PERRY RHODAN NEO n° 54

Kurtisane des Imperiums
Courtisane de l'empire
 
Auteur : Alexander Huiskes
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Theta, une courtisane au service d’Ihin da Achran, est devenue la maîtresse et l’assistante de Sergh da Teffron. Elle a pour mission de l’espionner. Elle surprend un Celista caché dans ses quartiers. Elle le séduit puis le tue.

    Le Fantan Yat-Sandar contacte Theta, et lui propose les coordonnées de la Terre en échange de la Justice Impériale, une arme ayant appartenu au premier empereur d’Arkon. Theta décide de s’emparer de l’objet qui est entre les mains du Régent. Elle se procure d’abord une copie parfaite. Prenant la place d’une courtisane destinée au Régent, elle couche avec lui et réussit à faire l’échange. Theta remet ensuite l’arme au Fantan Set-Yandar et reçoit en échange les coordonnées de la Terre.

    Sur l’Iqueskel, plusieurs Pilotes ont été tués, de même que l’Unither Golath. Il ne reste à bord que les pilotes En’Emh, Che’Den et Tyr’Fhe, ainsi que les Unithers Zerft et Liszog. Le vaisseau effectue une transition. Une positronique de secours se manifeste alors, Rang Zéro. Elle dirige le vaisseau vers le système de Bareon pour effectuer des réparations.

    L’Iqueskel pénètre dans une station, Geshwer, où des réparations sont effectuées sur le vaisseau. Rang Zéro apprend aux passagers que Bareon a été autrefois anéantie car elle faisait de l’ombre à Arkon. Ses habitants avaient développé une philosophie appelée le Cercle, un symbole d’égalité de tous les êtres. Quatorze Bienfaiteurs œuvraient au bien-être de Bareon, dont le premier s’appelait Pranav Ketar.

    Il s’avère que Rang Zéro a été activé par l’impulsion émanant de l’activateur cellulaire de Crest et que la positronique avait prévu de venir ici dès le début. Les Pilotes et les Unithers introduisent un virus et réussissent à désactiver Rang Zéro.

    La commandante du Heskhrur, le vaisseau maahk qui a détruit l’Anetis’Khor, s’appelle Ertore. Elle reçoit ses ordres d’un tarkanchar. Ils s’orientent d’après des hyperimpulsions émises par l’activateur cellulaire de Crest. Aucun des Maahks ne peut se rappeler comment il est arrivé sur le vaisseau. Leurs derniers souvenirs concernent une invasion des Maahks dans Thantur-Lok. Le Heskhrur s’approche de la station. À la tête d’une équipe, Ertore s’apprête à pénétrer dans la station mais elle se rebelle et se débarrasse du tarkanchar. Ils se retirent ensuite.

    L’Iqueskel quitte le système de Bareon. Crest révèle à ses compagnons la nature de son activateur cellulaire. Le dernier message de Thora contenait les coordonnées d’une planète. Ils décident de s’y rendre.

 


© Michel Vannereux