cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3230
 
Die Straße nach Kondor
La route vers Condor
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2023
 

Le 7 septembre 2096 NDG, Antanas Lato, Shema Ghessow et Perry Rhodan franchissent avec le la porte stellaire du relais Transvers vers la galaxie du Condor. L’implant que Lato a reçu lui permet de contrôler la capsule hexadim.

Ils font des rêves désagréables. À leur réveil, ils apprennent que le vol a été interrompu pour des raisons inconnues. Ils sont sur une planète obscure couverte d’une épaisse croûte d’acier. Ils ont encore 44 millions d’années-lumière à parcourir.

Shema Ghessow se retrouve en rêve sur sa planète natale, Poltumno, et revoit la mort de son frère Shandur, âgé de dix ans. L’événement avait été si traumatisant que pour sa protection, les parents de Shema avait fait effacer le souvenir de sa mémoire.

Lato pense que le relais Transvers dispose d’une présence quasi-mentale et a provoqué les rêves. Perry Rhodan et Antanas Lato ont vieilli de deux cents jours, et Shema de six cents jours. La différence est due à l’activateur cellulaire de Perry Rhodan et l’insigne d’Intendant de Lato.

Tous trois quittent le , qui se trouve à l'intérieur d'un dôme métallique, et traversent une cloison énergétique. Shema Ghessow perçoit une sorte d’appel intérieur et se projette dans une hyperdépression.

Des êtres ornithoïdes apparaissent et très vite, ils arrivent à communiquer avec Perry Rhodan et Antanas Lato. Le porte-parole, Shaq, explique appartenir au peuple des Oproschiens et leur souhaite la bienvenue sur le Monde d’Acier Crossd. Ils rejoignent Oprosch, leur ville. Les Terraniens apprennent que le Réseau Transvers a été construit il y a très longtemps par les Archéotectes, aujourd’hui disparus. Les Oproschiens connaissent le nom de l’Immortel. Celui-ci active de temps en temps les relais Transvers. Ils servent à relier entre eux les refuges de fragments.

Shema Ghessow est plongée dans ses souvenirs et dans un monde fictif, fréquente son frère Shandur dont elle ne se souvenait plus.

Shaq assure aux deux Galactes qu’elle réapparaîtra le temps voulu. Les Oproschiens sont intéressés par des histoires sur les autres moyens de transport intergalactiques, aussi Rhodan leur parle du Pont dans l’Infini ou du réseau Polyport. Désireux de reprendre leur liberté, Perry Rhodan et Antanas Lato prennent la fuite, mais ils sont vite rattrapés. Les Oproschiens ne se montrent pas hostiles, mais très insistants. Ils veulent qu’ils leur racontent d’autres histoires. Perry Rhodan raconte une histoire banale de son enfance, ce qui enthousiasme Shaq. Il est d’accord pour les laisser partir, mais il veut en échange l’activateur cellulaire de Rhodan ou l’insigne d’Intendant de Lato. Rhodan refuse.

Shema Ghessow finit par réaliser que le monde fictif où elle évolue est contrôlé par l’entité-planète Crossd. Elle se manifeste sous la forme d’un avatar et promet que Shandur pourra continuer à vivre sa vie ici, dans une imitation de son monde natal. Ghessow promet de revenir un jour. L’avatar lui remet une sphère métallique qui contient les plans du Réseau Transvers. Ghessow se retrouve dans la réalité.

Elle rejoint Perry Rhodan et Antanas Lato., et ils repartent.
 


© Michel Vannereux