cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3220
 
Die Einsamen
Les solitaires
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2023
 

Le Lumen est entre les mains de Vetris-Molaud, mais suite à une collision, il a dû être amené sur le chantier naval Trapax pour être réparé. Soynte Abil s’est retirée dans Andromède avec le Monitor-C. Le Cylindre-X a été mis à disposition d’Alaska Saedelaere avec l’androïde nain Gamo Stormlicht comme pilote.

Le 23 juin 2096 NDG, Alaska Saedelaere et Gry O’Shannon se trouvent sur la planète Kreyn où ils sont venus à bord du Cylindre-X. Ils recherchent un fragment de l’Immortel, mais repartent sans avoir rien trouvé. O’Shannon perçoit toutefois que quelque chose d’anormal s’est produit dans la Voie Lactée.


Journal de bord de Pierre de Chalon.

Le voilier Brochet Armé est parti de Visby pour une expédition. Soudain, un cri retentit. Le Génie Naufrageur, une ombre gigantesque, est en train d’arriver. Le Brochet Armé fait escale sur une île, puis repart alors que la prostituée du bord, Sime Swerting, a un mauvais pressentiment.

Le Brochet Armé effectue un raid sur une île puis s’éloigne. Ils sont attaqués par le Génie Naufrageur qui brise le mât. Le navire désemparé est entraîné par une pieuvre géante vers la Frontière où l’énergie vitale des hommes est aspirée. Beaucoup de pirates meurent.

Alaska révèle à Gry où se trouve le deuxième fragment de l’Immortel, dans la galaxie du Condor à 212 millions d’années-lumière de la Voie Lactée.

Gry et Alaska se renseignent sur ce qui s’est passé d’inhabituel le 23 juin. Une explosion d’énergie a été repérée dans l’amas globulaire M 55. Ils s’y rendent à bord du Nikki Frickel, une Gazelle du Cylindre-X, avec plusieurs compagnons.

Le Nikki Frickel arrive dans le système de l’étoile Pale Red. Ils repèrent un vaisseau cylindrique bleu qui disparaît ensuite, puis trouvent une planète qu’ils baptisent Mystery Guest. Elle est couverte de nuages qui sont en fait des champs d’énergie. Ils repèrent un voilier avec douze Terraniens à bord.

Ils prennent contact avec eux. Les Terraniens sur la planète ont été manifestement enlevés sur Terre il y a des millénaires et ne vieillissent pas.

Sur l’île de Visby, ils veulent aller voir Kathrein l’Aveugle qui a des dons de voyance, mais elle a été enlevée quelques jours plus tôt.

Il existe une tour générant l’énergie vitale qui assure l’immortalité des Terraniens et qui est manifestement l’œuvre de l’Immortel. Elle a toutefois une portée limitée, ce qui fait que passée la Frontière, les personnes meurent.

Ils partent pour l’île d’Arendal. Quand ils arrivent, le Génie Naufrageur les attaque. C’est une ombre haute comme un immeuble. La forme est projetée depuis l’église d’Arendal. Alaska et ses compagnons s’y rendent et trouvent un vieil homme. Alaska le salue par son nom, Trim Marath.
 


© Michel Vannereux