cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3202
 
Zerstört die MAGELLAN!
Détruisez le Magellan !
 
Auteur : Oliver Fröhlich et Christian Montillon
Année de parution : 2022
 

Sur la planète Tamol, le jeune Tamolkonore Lad Wettir se rend au Temple de la Perfection. La perfection n’est possible là que par l’isolement du corps, ce qui est contraire à l’enseignement des Panjasis. Les Panjasis ont imposé leur idéal de beauté. Les Tamolkonores descendent des Olkonores et ont subi une mutation. Les métatransferts s’effectuent à l’intérieur d’eux-mêmes et ils vivent dans leur monde intérieur. Ce processus est appelé métatransfert intérieur. Lad Wettir enregistre ses pensées dans son journal mental.

Atlan se trouve à l’infirmerie du Magellan après son duel contre Yahorosch.

Perry Rhodan est dans une pièce secrète de la résistance. Un écran montre des membres d’équipage terrorisés dans un hangar, devant être emmenés par des Panjasis. Bien que les Bioposis au côté de Rhodan pensent que c’est un piège, Rhodan veut les sauver.

Damar Feyerlant et Shema Ghessow se rendent dans le hangar avec eux. C’est effectivement un piège, et ils ne peuvent fuir avec l’aide du robot Marat.

Atlan réussit par moments à discuter discrètement avec Perry Rhodan.

On apprend la prochaine arrivée d’un vaisseau avec des individus à rééduquer, escorté par le Taschtavark, le vaisseau personnel de Devvasch et Yahorosch. Perry Rhodan décide de s’en emparer. Atlan propose une feinte. Le Magellan doit être endommagé pour qu’il soit emmené dans Morshatzas derrière la feuille d’horizon, infranchissable pour les Galactes.

Feyerlant manipule l’hypertronique du Taschtavark qui attaque le vaisseau de transport et le Magellan. Après cela, ils se rendent à bord d’une chaloupe du croiseur ganjasi qui est détruite en fuyant.

Atlan reçoit la visite de Devvasch à l’infirmerie. Elle lui montre des images des attaques de cent résistants galactes qui se cachent sur le Magellan. Neuf cents Galactes y résident encore pour rééducation. Le reste, vingt mille personnes, a été amené depuis longtemps sur la planète Ghyzarasch. Devvasch montre ensuite la destruction de la chaloupe où se trouvait l’équipe de Rhodan.

Atlan est conduit dans un appartement luxueux. Devvasch et Yahorosch veulent maintenant amener le Magellan dans Morshatzas. Atlan les a intéressés avec l’histoire des fragments de l’Immortel. Ils ont en fait déjà eu un contact avec le fragment, qu’ils appellent le conglomérat mental.

Rhodan et son équipe ont pu fuir de la chaloupe panjasi détruite.
 


© Michel Vannereux