cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3201
 
Die Vollkommenen
Les Parfaits
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2022
 

Antanas Lato est resté à bord du . Une chaloupe quitte un croiseur panjasi et envoie un message de détresse. Comme le vaisseau-mère ouvre le feu dessus, Lato ordonne au de l’aider, mais c’est un piège. La chaloupe explose. Le dispositif de camouflage du ainsi que le propulseur sont endommagés. L'entrée dans l'espace linéaire prend trop de temps et Lato lance un appel de détresse.

Alschoran, Atlan et Sichu Dorksteiger se trouvent dans un holo-théâtre à bord du Magellan. Lorsque l'appel de détresse est reçu, Alschoran se métatransfère dans le corps de Lato et prend le contrôle de la capsule hexadim. C'est alors qu'apparaît l'Aura, un vaisseau galacte qui avait quitté la barge avant l'occupation. Le se réfugie dans un de ses hangars. L'Aura se met à distance de sécurité avec une transition. Alschoran retourne dans son propre corps.

Les deux Panjasis supérieurs, Yahorosch et Devvasch, s’entretiennent avec Viyesch, la Ganja Éternelle, mais ils lui cachent que leur prisonnier, Atlan, est un porteur d’activateur cellulaire, craignant que la Ganja le leur enlève.

Devvasch interroge Atlan. Elle pense que les Galactes sont venus dans Morshatzas dans un pèlerinage religieux. L'Arkonide répond de manière évasive, puis Devvasch se retire.

Sur l'ultrabarge, Perry Rhodan s'entretient avec le Faravanua Sammudré qui lui parle des Panjasis. Ceux-ci ne disposent pas d'une grande puissance militaire, mais ils interviennent comme conseillers auprès d'autres civilisations et y éliminent les politiciens hostiles à leur règne de la beauté, pour les remplacer par des hommes de main dociles. Sammudré regrette sa planète natale et n'a pas grand espoir d'y retourner un jour.

Yahorosch accueille Raszita, une méta-inductrice ganjasi qui doit l'aider à interroger Atlan et d'autres prisonniers. Depuis quelque temps, les positroniques du Magellan sont manipulées et une mutante apparaît pour voler des objets techniques et de la nourriture. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans ce contexte et Raszita doit les interroger.

Devvasch continue à interroger Atlan et tente de le rallier à sa cause. Elle révèle que quatre cents ans plus tôt, on a repéré un « écho de douleur multidimensionnel en six dimensions » dans Morshatzas. La source a été découverte sur une planète insignifiante et inhabitée avec un sanctuaire dans lequel se cachait un conglomérat de milliards d'éclats de conscience. Atlan pense qu'il est très probable que les Panjasis aient ainsi trouvé un fragment de l’Immortel.

Dorksteiger et Rhodan se rendent dans un secteur du Magellan, où l'on suppose que se trouve la résistance de bord. Ils sont attaqués par un robot panjasi. Dorksteiger tire dessus en mode paralysie. Elle est en fait possédée par la méta-inductrice Raszita bien qu’elle porte un bandeau Dakkar.

Perry Rhodan finit par s’en rendre compte. Les bandeaux Dakkar et les résonateurs Hollbeyn sont donc inutiles. La méta-inductrice veut apparemment être guidée par l'équipe de Rhodan vers la résistance.

Un module de Marat informe Atlan de la situation. Il tombe sur la mutante Shema Ghessow. Elle et Damar Feyerlant faisaient partie de l’expédition du Magellan. Elle propose à Atlan de le mettre en sécurité, mais il refuse, car il veut continuer à interroger Devvasch.

Alschoran intervient, et Raszita doit abandonner le corps de Sichu Dorksteiger. Le groupe de Rhodan prend la fuite devant des Panjasis, aidés par Shema Ghessow et Damar Feyerlant. Rhodan est contraint de tuer Raszita en désintégrant son tzlaaf.

Atlan affronte Yahorosch en duel et est mis en infériorité. Il ruse en faisant intervenir l’animal domestique du Panjasi, attiré par son sang. Il apprend ensuite que le médecin de bord du Magellan et la majeure partie de l’équipage se trouvent sur la planète Ghyzarasch.

Rhodan et ses compagnons rejoignent la résistance.
 


© Michel Vannereux