cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3198
 
In Schrödingers Palast
Dans le palais de Schrödinger
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2022
 

Une légende raconte comment les deux chaotectes ont soumis au Chaotarque Fenetay Rik l'idée de construire un chaoporteur. Il leur confia la construction et une fois celle-ci terminée, il « projeta son ombre » dans le chaoporteur.

Perry Rhodan, L’Émir, Alaska Saedelaere, Gry O'Shannon, Shema Ghessow, Damar Feyerlant et le Bioposi Grand4 dérivent dans l'Audhem au centre du chaoporteur Fenerik. Alors qu'ils réfléchissent encore à la manière de trouver le système de sauvegarde du chaoporteur pour empêcher l'imbrication de Fenerik avec la Sphère Yodor, ils sont attaqués et doivent se réfugier dans la station. Rhodan a une brève conversation avec un technicien, qui leur parle de « l'Opérateur » lequel se révèle peu après à eux.

L'Opérateur est un Audh, mais sous forme humanoïde et apparemment constitué de glace. À l'aide d'un transmetteur fictif, il transporte le groupe dans un lieu éloigné des Munuam, où les images d'environ quinze mille Audh dansant sont visibles sur des tables. L'Opérateur informe le groupe que, dans la réalité protodéfinie de l'Audhem, leur groupe est à la fois vivant et le groupe d'Atlan est mort, et vice versa, et qu'une seule version peut être durable. L'Opérateur leur parle de l'ombre de Fenetay Rik, qui pourrait peut-être encore empêcher la disparition de la Voie Lactée.

L'Opérateur explique que suite à la collision avec le Lumen, l'ombre de Fenetay Rik s'est décomposée en incarnations qui ont quitté l'Audhem et se sont dispersés dans le temps et l'espace, attirés par le hiéroglyphe de Rhodan. Pour les rechercher, Rhodan a besoin, en plus de l'activateur cellulaire et du hiéroglyphe, de l’Habit de Promesse que Saedelaere lui remet. Il démarre finalement sa mission.

À bord de son vaisseau amiral Luctu, le Quintarque Addanc commande les troupes du chaoporteur lors de la conquête de la Sphère Yodor et de la destruction des infrastructures yodor. Il tire trois chaobjets. L'un d'eux prend pour cible le Ras Tschubaï, mais ne cause que des dégâts sur certains ponts, le vaisseau n'est pas détruit.

Le Luctu est légèrement endommagé par une attaque de plusieurs contingents des flottes de la Voie Lactée et de trois capsules hexadim, et doit se replier brièvement. L’Intendante Baint y perd la vie. Les combats dans la Sphère Yodor prennent fin lorsque Soynte Abil arrive et menace de faire entrer à nouveau en collision le Lumen avec le chaoporteur, et que Reginald Bull, en sa qualité de Quintarque, donne l'ordre aux troupes de Fenerik de se retirer. Celles-ci retournent alors dans la Faille.
 


© Michel Vannereux