cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3186
 
Alraska
Alraska
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2022
 

Alaska Saedelaere se réveille le 20 février 2072 NDG dans un endroit inconnu. Il ignore où est Gry O’Shannon. Son fragment cappin est très actif. Des souvenirs de son enfance l'accablent. Il se souvient de son père violent et que dès douze ans, il s'était mis à porter un masque pour ne pas lui ressembler. Il se remémore aussi le jour où il a eu son accident de transmetteur. Dans sa douleur, il a hurlé son nom de façon distordue, ce qui a donné « Alraska ».

La station où il se trouve est de construction terranienne. Au dehors se trouve un désert de glace.

Des souvenirs lui reviennent de nouveau. Il se voit avec Atlan sur Gevonia en 3434. Là, il rencontre Kytoma qui lui prédit que dans un lointain avenir, il éteindra une flamme. Il a ensuite tué Runeme Shilter pour lui prendre son activateur cellulaire. Après la mort de Perry Rhodan, il a pris le pouvoir dans l’Empire Solaire.

Alaska Saedelaere réalise qu’il est sur la planète D-Muner et que ces souvenirs sont ceux de son équivalent dans l’Anti-Univers.

D’autres souvenirs lui viennent, mais provenant du temps présent. Il voit Mor O'Shannon rendre visite au Stellarque Alaska Saedelaere et lui parler d'un vaisseau géant qu'elle a vu au-dessus de D-Muner. Saedelaere s’y rend, accompagné par Galbraith Deighton, Balton Wyt, Takvorian et Harno.

Deux robots apparaissent, Gladmann et le Bioposi Winkestein. Ils s'occupent de la station depuis des siècles. Il rencontre ensuite la Construction-Zain Pasima.

Dans l'Anti-Univers, Alaska Saedelaere arrive sur D-Muner et voit un vaisseau sombre dont l'intérieur semble de composer de flammes noires. Il découvre un Audh dansant sur une surface de glace. Lui et ses hommes ouvrent le feu dessus. Une femme avec des ailes entourée de flammes noires apparaît. Schomek propose à Alaska de devenir un des cinq Quintarques de Fenerik. Il refuse. Il se souvient de la prophétie de Kytoma et enlève son masque.

Alaska se retrouve dans l'Anti-Univers, l'Audh ayant affaibli la barrière entre les deux univers. Alaska et Alraska réussissent à vaincre Schomek.

L'Audh disparaît ainsi que la surface de glace. Le lien entre les univers s’éteint et Alaska Saedelaere retourne dans son univers. Il apprend qu’un vaisseau avarié cylindrique est apparu sur l’orbite de D-Muner.
 


© Michel Vannereux