cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3185
 
Die Einsamen von Halut
Le solitaire d'Haluta
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2022
 

Les Atammas (Humidors) sont un peuple auxiliaire des Halutiens qui vivent sur leur planète, s'occupant de la maintenance et de la technologie. Wevar s’occupe d’un projet secret dont la Grande Protectrice Kaina ne sait rien. Au service du jeune Halutien Matai Tum, Wevar a construit le croiseur Vatashd. Tum a compris les machinations des Atammas. Ils se livrent à des sabotages pour se montrer indispensables dans les réparations. Beaucoup d’Atammas voudraient en fait quitter Haluta.

Le cosmopsychologue terranien Bothor Trittschank se trouve sur Haluta, travaillant pour Sichu Dorksteiger. Il rencontre Blo Rakane pour discuter de l’arrivée prochaine du chaoporteur.

Une Étoile Rouge des Ash’sharal apparaît dans le système de Halut puis la Faille du chaoporteur s’ouvre. Trois mille vaisseaux en sortent. Les Halutiens envoient mille de leurs navires de guerre.

Le Gharsen Vemhaven, chef de la flotte du Chaos, se manifeste auprès de Blo Rakane. Il annonce que trois vaisseaux vont se poser sur Haluta pour extraire quelque chose. Peu après, le Conteneur de Farbaud quitte la Faille.

Wevar et deux de ses collègues travaillent sur le robot Ogoshad, pourvu d’un cerveau organique. Wevar a utilisé des cellules psioniques d’Oogh at Tarkan, le fondateur de l’enseignement de l’Upanishad, et les a implantées dans Ogoshad qui possède maintenant des forces psioniques.

Farbaud se pose sur Haluta et discute avec Blo Rakane. Botha Trittschank est là en tant qu’observateur. Farbaud veut prendre l’unique montagne sur la planète, en fait une météorite qui s’est écrasée là, et propose aux Halutiens de s’installer dans Fenerik. Blo Rakane refuse le deuxième point.

Trois croiseurs se dirigent vers Haluta selon l’accord convenu, mais le reste de la flotte ne se retire pas. Un combat spatial a lieu contre les Halutiens. Plusieurs navires du Chaos se posent sur la planète.

Ils projettent une surface d’hyperglace comme base pour deux Audhs. Farbaud annonce qu'ils recherchent quelque chose près de la météorite.

Wevar envoie Ogoshad contre les Audhs, ce qui les perturbe. Farbaud intervient et détruit le robot. Par la suite, Blo Rakane propose que les Atammas, à la recherche d’une nouvelle destinée, s’installent sur le chaoporteur. Farbaud comme les Atammas acceptent.

Peu avant qu’ils ne partent, la Grande Protectrice Kaina, la chef des Atammas, remet à Blo Rakane un coffre. À l’intérieur se trouve Gry O’Shannon, qui vient d’être découverte sous la montagne.
 


© Michel Vannereux