cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3177
 
Das Rostland
Le pays de rouille
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2022
 

Gry O'Shannon et Alaska Saedelaere ont bien surmonté les turbulences liées à leur rencontre avec l'ancien Quintarque Knomonk. Ils se retrouvent dans une région inconnue du Pays de Rouille. Mais ils ne sont pas seuls. Via sa capacité spéciale de dispersion, la mutante a amené avec elle une Squanadha nommée Asqua Noquud.

Les difficultés initiales sont rapidement surmontées. Asqua, qui ressemble à un dragon, n’a pas une grande estime de Farbaud et regrette que Knomonk ait été assez déraisonnable pour se rendre dans un univers chaotique. Tous trois sont d'accord pour dire que Fenerik ne doit pas utiliser le chaobjet.

En chemin, Asqua parle de sa planète d'origine Squanva dans la galaxie Pequie, et de ses capacités. En tant que tranquillisante, elle peut avoir un effet apaisant et positif sur les autres. Elle raconte comment elle et deux autres Squanadha ont été recrutés autrefois par Farbaud. Le Quintarque se trouvait dans les environs avec Fenerik. Le Quintarque avait reconnu leurs capacités et leur avait proposé un avenir au sein de Fenerik. Ils ont été affectés auprès du Quintarque déchu Knomonk, qui déjà à l'époque n'était plus maître de ses sens. Les Squanadha ont pu aider un peu Knomonk, mais ils n’ont pas pu le guérir. Des millénaires s'écoulèrent ainsi.

Finalement, les trois repèrent une sorte de ferme. Sur le chemin, ils sont surpris par le souffle noir. De plus, quelque chose de désagréable émane de la ferme, ce qui donne des maux de tête à Gry O'Shannon.

En traversant le Pays de Rouille, Saedelaere, O'Shannon et la Squanadha rencontrent ensuite quelques cybertechs. Ceux-ci ont pour ordre de ramener les deux humains à Farbaud. Saedelaere profite du bref tumulte pour voler le matériel de l'un des cybertechs.

Asqua parle encore une fois du passé. Knomonk était certain que Farbaud voulait s'approprier ce que Knomonk avait ramené du monde du Chaos. Aujourd'hui encore, dans le présent, les Squanadha cherchent cet objet pour le trouver avant Farbaud. Maintenant, ils semblent l'avoir trouvé grâce à O'Shannon et à son pouvoir : il doit se trouver dans la ferme.

En chemin, ils atteignent une surface de glace. Un Audh y danse et Saedelaere est pris de vomissements en le voyant. L'Audh, de son côté, ignore les arrivants.

Le chaobjet est caché dans la glace. Grâce à l'appareil qu'Alaska a pris au cybertech, ils se rendent compte qu'il fait moins 961 degrés Celsius dans la glace. C'est la glace d’un chao-univers. En explorant la glace, le fragment cappin se met à bouillonner – et O'Shannon se disperse. Elle identifie l’objet comme un univers plus petit que la longueur de Planck, figé à l'instant du Big Bang.

S'il était libéré, il déclencherait la catastrophe ultime. Gry O'Shannon sent que quelque chose dans la ferme l'attire magiquement. Ils apprennent qu'il s'agit de deux chaotectes, des architectes du Chaos.
 


© Michel Vannereux