cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3166
 
Der Genetische Algorithmus
L'Algorithme Génétique
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2022
 

Cela fait maintenant sept mois que les trois déserteurs du chaoporteur Fenerik sont sous la garde des Terraniens : le Laichkang Hookadar ainsi que les deux Keji Apehei et Hori. Hori a accompagné les Terraniens à une conférence sur une alliance. Les pensées d’Apehei glissent vers le passé :

Des radiations dangereuses apparaissent entre les mondes-coques du chaoporteur Fenerik. Ce phénomène est également connu de la société des Keji, qui y remédie par des manipulations génétiques. Les Keji ont appris à absorber ces radiations dangereuses dans leur corps, à les transformer et à les éliminer sous forme de résidus. Cependant, certains Keji en sont incapables. C'est là qu'interviennent les « absorbeuses », qui extraient le résidu des enfants concernés et l'éliminent par leur corps.

La Keji Apehei est une telle absorbeuse. Elle vit avec ses deux filles. Midunjia est son enfant biologique et Lejani sa fille adoptive. La mère de cette dernière était la meilleure amie d'Apehei et travaillait également comme absorbeuse. Elle est morte lorsqu'elle n'a pas pu se débarrasser d'un résidu absorbé et a brûlé de l'intérieur. Jusqu'à présent, Apehei n'a pas parlé de ce fait à sa fille adoptive.

Midunjia doit subir une rénovation mentale. Ce processus sert à découvrir des parafacultés, mais il n'est pas rare que le processus entraîne des changements de personnalité. C'est le sort de Midunjia, qui quitte ensuite la famille. À peu près au même moment, Apehei a une opportunité pour devenir artilleur hexadim.

Le parcours de Lejani la mène à l'Autorité Génétique. Elle y apprend l'existence du shinn, cette constante énergétique individuelle à six dimensions qui génère une conscience (ce que les Galactes appellent constante F.H.R.). L'Autorité Génétique est dirigée par l'Algorithme Génétique, la quintessence de tous les Keji. Cet algorithme a permis, sur une très longue période, d'améliorer les Keji et d'étendre leur espérance de vie à plusieurs milliers de cycles. Lejani est remarquée par la Quintarque Schomek.

Apehei refuse d'être promue artilleur hexadim et reste une absorbeuse. Peu après, Apehei est à nouveau réunie avec Lejani, qui doit aussitôt se soumettre à la rénovation mentale. La procédure ne la change guère, car elle avait déjà beaucoup changé lors de sa rencontre avec la Quintarque. Elle prend néanmoins un nouveau nom et s'appelle désormais Seharji.

Après une deuxième rénovation mentale, Lejani/Siharji change à nouveau de nom et s'appelle désormais Lidejohi. Grâce à ses parafacultés, elle peut priver d'autres individus de leur shinn pour une durée limitée. Elle reste en contact avec la Quintarque Schomek. Celle-ci transforme Lidejohi en agent dormant. Après la prochaine rénovation mentale, elle oubliera des parties essentielles de sa vie. En particulier la partie qui concerne sa transformation en agent de Fenerik.

À un moment donné, une dernière rencontre a lieu entre la mère et la fille. Cette rencontre émotionnelle conduit Apehei à ne pas pouvoir se débarrasser du résidu et à en mourir. Pour Lidejohi, il reste le service de Fenerik. En souvenir de sa mère nourricière, sa seule et véritable mère, elle s'appelle désormais Apehei.
 


© Michel Vannereux