cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3158
 
Lepso im Visier
Lepso dans le viseur
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2022
 

Toujours sous l’identité de Joseph Andalous, Reginald Bull a quitté la station Refuge de Tsubeil pour retourner à Orbana, la capitale de Lepso. Il sent toujours à son côté le pseudo-Trox Sälsinde et il veut retrouver son indépendance.

Le Thakan Santu Popomp et Wilbart Kortnov, le directeur de l’Agence de l’État-Providence, les services secrets de Lepso, se rencontrent. Potomp demande à son interlocuteur de ne pas se mêler de ses affaires. Le Thakan a comme garde du corps le Halutien Spavo Rud et Wilbart Kortnov le dénommé Mic qui utilise comme arme un sabre.

En compagnie d’Uecker London et du Bàalol Munaur, Bull rencontre le vendeur de la psycho-cage qui se cache derrière un écran protecteur. Plus tard, Sälsinde dit qu'il s'agit d'un Yodor.

Après plusieurs jours, une nouvelle rencontre a lieu. Ils sont attaqués par Spavo Rud. Mic se précipite à leur aide, et ils s’échappent à bord de son glisseur. Le vendeur entend parler de l'attaque et rompt le contact. Ils essaient ensuite de le retrouver au moyen d’une négociante en informations, Maja Sugan.

Avant de la voir, Bull, London et Mic sont soumis à un test. Ils atteignent sa villa. Sugan peut déterminer l’emplacement du vaisseau du vendeur en deux jours. Tandis que le glisseur s'éloigne, Mic révèle que Sugan est sa fille.

Pendant l'attente, Bul reçoit la visite de Sälsinde, mais il réussit à se libérer de son emprise mentale. Finalement, il apprend où trouver le vaisseau du vendeur, sur un astroport du continent Parsal. Le vaisseau est le Tom Siegmann, une chaloupe de l'Explorateur Thomas Siegmann qui avait disparu dans la Sphère Yodor. Quand ils arrivent, la chaloupe est vide, il y a des traces de combat.

Sugan révèle qu'elle a aussi donné l'information au Thakan qui doit avoir enlevé le vendeur pour obtenir lui-même l'objet. Il s'agit maintenant de pénétrer dans le Fort d'Acier, la forteresse du Thakan. Sugan et sa garde du corps étrusienne Dranea se joignent au groupe, de même que le Bàalol Munaur. D'abord, tout se passe bien, et ils libèrent un prisonnier, Iguchu. Peu après, le vendeur est libéré, il s'agit de la Yodor Vyna Nachgrund. Seuls London et Iguchu peuvent fuir par transmetteur. Le Halutien Spavo Rud surgit et détruit l'appareil.

Tous réussissent à fuir du Fort d'Acier car soudain, le Halutien devient fou et se tourne contre ses propres gens. La Yodor explique qu'en l'enlevant, le Halutien a traversé son écran temporel, ce qui a affecté sa raison.

De retour à bord du Tom Siegmann, Nachgrund présente la psycho-cage.

Bull se fait connecter par la Yodor à la psycho-cage. Il perd connaissance. À son réveil, il se trouve sur le Vase plein de roses d’acier dans la station médicale. London l’a amené ici. Il le conduit à la Yodor mourante. Elle explique qu’elle est l’une des nombreuses poseuses de piège envoyées chasser et neutraliser des agents du Chaos dans la Voie Lactée. Sälsinde est maintenant prisonnier de la psycho-cage. Nachgrund l’avait perçu dans la tête de Bull comme un nuage argenté. Elle meurt bientôt.

On est le 1er janvier, et London propose de se rendre sur Pspopta où se déroule la conférence galactique. Comme Bull ne perçoit plus l’appel des étoiles qui le tourmentait depuis des mois, il a besoin d’une pause et refuse. Il demande une liaison avec le Lord-Amiral Monkey.
 


© Michel Vannereux