cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3099
 
Die Kinder der Milchstraße
Les enfants de la Voie Lactée
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2020
 

Reginald Bull arrive près de la Sphère de Plomb avec le Thora original. Le consul Ataidse Sturu demande l’aide des Galactes car les Cairaniens n’ont plus la situation en main, et personne ne sait ce qui arrivera quand la Roue Stellaire entrera en collision avec la Sphère de Plomb. L’Opt-Thora, avec Perry Rhodan, L’Émir et Zemina Paath à bord, disparaît soudain.

Le trio, bien que détecté, arrive à se déplacer librement dans le vaisseau. L’Émir apprend par télépathie que le Golem et tout son équipage fusionnent. Il repère aussi Atlan et son double.

Après son réveil, Atlan s’enfuit dans le vaisseau. L’entité résultant de la fusion des Golems, des Antis et des Signates développe les facultés d’un Lasha. Zemina Paath et Jasmyne da Ariga sentent une résonance entre elles.

L’Émir se téléporte avec Perry Rhodan et Zemina Paath auprès d’Opt-Atlan qui ouvre aussitôt le feu. Zemina Paath capture Jasmyne da Ariga. Elle croit savoir que sa mission consiste à prendre le contrôle du Supramentium, à guider le Golem vers la Deuxième Branche en emportant la Roue Stellaire. Elle prend à Jasmyne le fragment de cerveau manquant. L’activateur cellulaire d’Atlan est temporairement appliqué sur Opt-Atlan. De cette façon, l’aura de Chevalier de l’Abîme se transfère à lui temporairement, mais le Golem réussit à générer un reflet de l’aura sur la coque du vaisseau. Le vol à travers la Zone Zéro est désormais possible.

Rhodan, Atlan et L’Émir retournent sur le Ras Tschubaï. Rhodan fait appel à Tormanac da Hozarius qui a compris que le temps est venu de projeter l'Empire Éternel dans l'autre moitié du Dyo-Univers. Sa flotte-robot suit le Golem. Aipu qui porte en lui ce qui reste de la superintelligence Hath’Hathang se met à leur disposition.

La Sphère de Plomb disparaît après que la Roue Stellaire a pénétré à l’intérieur et s’est projetée dans la Zone Zéro. Le système d'Arkonis est de nouveau accessible. L’Époque Cairanienne est terminée.
 


© Michel Vannereux