cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3098
 
Letzte Rast bei Mu Sargai
Dernière pause chez Mu Sargai
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2020
 

Perry Rhodan se dirige avec une Gazelle vers l’Opt-Thora pour sauver Atlan. une escadrille de petites unités l’accompagne par sécurité. L’Opt-Thora utilise de nouvelles armes contre elles. Perry Rhodan réussit à rejoindre le vaisseau et y pénètre avec L’Émir et Zemina Paath.

Des interactions se produisent entre la Roue Stellaire et la Sphère de Plomb. Hath’Hathang et le bendo qu’il crée sont presque entièrement éteints. Il n’y a plus qu’une hyperpoussée possible et elle ne peut avoir qu’un but, la Sphère de Plomb. L’Opt-Thora, en tant que Supramentum, doit lui servir de guide. Sans cela, la Roue Stellaire serait anéantie, avec des répercussions sur tout Thantur-Lok.

Jasmyne da Ariga s’est connectée sur la conscience d’Atlan. ce contact a pour effet d’activer des souvenirs enfouis dans la mémoire de l’Arkonide. La Cosmocrate Mu Sargai les y a jadis déposés là.

Atlan est plongé dans différents environnements surréalistes. Il rencontre trois incarnations de Mu Sargai : dans un igloo, lors d’une fête et dans une maison d’hôte. Il apprend que c’est Mu Sargai qui a ôté ses souvenirs, sur sa propre demande car sinon, sa conscience aurait trop changé pour qu’il puisse continuer à vivre dans l’Univers standard. Il apprend que son aura de Chevalier de l’Abîme et son activateur cellulaire sont sur le point de fusionner en quelque chose de nouveau.

Atlan se réveille.
 


© Michel Vannereux