cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3068
 
Die Seele des Schulterreiters
L'âme du parasite
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2020
 

Monkey suit les Tomopates Ly et Genner avec le Nike Quinto. Leur vaisseau est abordé et les deux Tomopates capturés. Saessbekker s’est certainement glissé dans l’un d’eux. La biopositronique du vaisseau indique qu’ils pourraient acquérir une certitude sur la planète Cavtha, une base de l’O.M.U. Ils s’y rendent. Lors de l’atterrissage, Saessbekker intervient et libère les Tomopates. Ils sont repris peu après. Il devient évident que Saessbekker a manipulé la positronique pour que le vaisseau vienne sur Cavtha.

Saessbekker s’intéresse certainement à Cavtha car il y a là un dakkarcom. Ces appareils ont une énorme portée et il pourrait ainsi contacter son peuple. On manque toutefois d’hexalgonium pour le faire fonctionner. Saessbekker prend le contrôle d’un technicien pour s’informer sur les heptagones de saphir, une relique de la population originale de la planète, des surfaces heptagonales de 480 mètres de longueur couvertes d’une couche bleu saphir. On perçoit des voix mentales quand on les touche. Saessbekker croit sans doute pouvoir s’en servir pour activer un dakkarcom.

Saessbekker est traqué sur la planète. Il libère les Tomopates qui peuvent être repris. Ce n’était toutefois qu’une diversion. Saessbekker veut amener le dakkarcom à un heptagone et change sans cesse d’hôte. Zemina Paath lui fait croire qu’elle veut s’allier à lui. Il essaie de posséder Monkey mais il échoue. Il se jette dans l’heptagone, que Monkey détruit.

Après la fin de Saessbekker, Monkey part pour Zarut et livre les Tomopates à Nevesai Aiaraldi, la Légate de la Panarchive Cairanienne. En échange, il exige un élargissement de sa licence. Aiaraldi accepte mais exige une preuve de loyauté. Monkey doit livrer Atlan aux Cairaniens. Il aura un appât : Jasmyne da Ariga, la fille d'Atlan que l'on croyait morte.
 


© Michel Vannereux