cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3057
 
Thantur-Lok brennt
Thantur-Lok brûle
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2020
 

Une guerre civile fait rage depuis des semaines dans Thantur-Lok. Atlan qui dirige la flotte du Baron Larsav da Ariga, demande l'aide de l’Empire Éternel, mais celui-ci ne veut pas intervenir dans un conflit entre Arkonides, même si des Naats et des Ladhones sont impliqués. Le stratégiste Aro Ma-Anlaan parle à Atlan de la planète Murnark, dans le système de Parauv, où se trouver le chantier Talur où l’on étudie un nouveau système d’armes. Atlan met au point un plan contre Jarak da Nardonn.

Le 20 avril 2046 NDG, le chef des Fidèles de Cristal reçoit des informations comme quoi une arme développée sur Murnark doit être envoyée sur Zalit. Peu après, le Tarts d’Atlan apparaît dans le système de Parauv. Da Nardonn fait tirer dessus et déclare Murnark comme un territoire impérial. L’administratrice planétaire Markane da Chao se range au côté de Nardonn. Cent croiseurs naats apparaissent dans le système. Le Tarts s’éloigne.

Atlan s’est téléporté avec L’Émir et le Tara-Psi sur le chantier. En fait, Markane da Chao agit pour lui. Ils s’arrangent pour que Nardonn, lors de son inspection du chantier, soit accompagné par deux agents de sécurité locaux, en fait Dancer et Narco.

Da Nardonn exige de l’ingénieur en chef Vadkuin da Chao la remise des plans des armes. L’Émir s’est arrangé pour que ses alliés entendent l’échange, et ils apprennent ainsi que da Nardonn a ordonné récemment la mise au point d’une parade à l'arme la plus efficace des Naats. Les Naats ne sont pas ravis que leur commanditaire travaille dans leur dos. Da Nardonn fait bombarder le chantier, se discréditant encore plus, ce qui était le but de toute l’action.

Atlan peut maintenant s’occuper des Ladhones, qui se comportent étrangement avec retenue. Ils transportent un objet gigantesque vers la Sphère de Plomb. Atlan, et une équipe s’y téléportent et découvrent qu’il s’agit d’une station du réseau de transmetteurs akonides.
 


© Michel Vannereux