cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3056
 
Transmitter-Hasardeure
Aventuriers des transmetteurs
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2020
 

Une guerre civile fait rage dans l’amas Thantur-Lok. Des pirates ladhones, alliés aux Naats et aux Fidèles de Cristal, exigent qu’on leur livre Atlan, ce que le Baron Larsav da Ariga refuse.

Le Service d’Information d’Ephélégon a appris qu’une attaque est prévue sur le réseau de transmetteurs akonide. Comme Giuna Linh et Lanko Wor connaissent bien les stations d’étape, ils sont envoyés sur la station Kesk-Kemi dans le système de Chrag-Odisz qui doit être inaugurée le 12 avril 2046 NDG. Des personnalités sont présentes comme le Haut Conseiller Benert de Bass-Thet, le Cheborparnien Hyadusz Pervuggan, surnommé HyPer, et le Cairanien Matetao Goniwari.

Un incident se produit. Des marchandises envoyées n’arrivent pas. Deux technciens, la Sigane Barbara Meekala et le Swoon Rohonzori ne trouvent pas ce qui ne marche pas. Huit invités se matérialisent complètement déformés et seuls deux survivent. Linh et Wor prennent contact avec les deux techniciens.

Des pirates, dont deux Tomopates, pénètrent dans la station d’étape et s’emparent avec violence de la centrale. Le commandant est une des premières victimes.

Pendant ce temps, une troupe cairanienne s’empare de la station. Les pirates sont tués. La station est déclarée comme hors service et évacuée. Elle doit être emportée pour être étudiée. Tout n’était qu’une mise en scène pour permettre aux Cairaniens de s’en emparer.
 


© Michel Vannereux