cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3029
 
Angriff der Signaten
L'attaque des Signates
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2019
 

Le Fidélité et Croyance part pour la Sphère de Plomb qui isole le système d’Arkonis du monde extérieur. C’est une zone de 35 milliards de kilomètres de diamètre et 137 millions de kilomètres d’épaisseur, infranchissable et impossible à analyser. Par moments, le système semble irréel. Durant ces phases d’irréalité, la propulsion linéaire est impossible. L’EP-856, un croiseur robot de l’Empire Éternel, est mis à leur disposition pour un vol de reconnaissance.

Atlan rejoint ce croiseur avec Dancer, Narco, l’hyperphysicienne Mahu Zakara, le spécialiste Peer Kauskkatis et le Tara-Psi. Un millier de stations spatiales et autres habitats se trouvent aux alentours de la Sphère de Plomb. Atlan se rend à bord du croiseur Honna où se trouve le Halutien Jallar Parnut. Il lui parle des Signates, une organisation de fanatiques qui qualifient le système d’Arkonis de Signature Transcendantale. Leur guide spirituel est le Terranien Olem Osborg.

Quatre Signates apparaissent soudain à bord du vaisseau et enlèvent le groupe d’Atlan. Leur chef, Laetitio Goshin, explique que l’influence de la Sphère de Plomb leur a donné la possibilité de voir brièvement dans le proche futur. Ils ont aussi signalé la présence d’Atlan à Aionguma Baldaraise, un consul cairanien.

Le Tara-Psi se téléporte dans la station et libère le groupe d’Atlan. Atlan le charge de capturer Goshin mais le robot hésite, et Goshin peut s’échapper. Le Tara-Psi téléporte le groupe d’Atlan en sécurité. En raison de son étrange comportement, le robot est enfermé.

Sur le chemin de retour vers Zalit, Atlan regarde les enregistrements faits aux alentours de la Sphère de Plomb et reconnaît avec stupeur un vaisseau, le même que celui sur lequel il avait reçu son activateur cellulaire à l’époque d’Atlantis.
 


© Michel Vannereux