cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3006
 
Halbraum-Havarie
Avarie dans l'entr'espace
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2019
 

Alors qu’il se trouve dans l’entr’espace, le Bjo Breiskoll est soudain immobilisé par un champ d’énergie de nature inconnue. Une créature ressemblant à un ver géant de douze mètres de long s’introduit à bord, dévorant la matière. Elle se montre invincible.

Perry Rhodan, de même que le Sigan Sholotow Affatenga, est avalé par la créature. Elle quitte le vaisseau et disparaît dans la vacuole. Deux autres vers pénètrent dans le Bjo Breiskoll et provoquent des ravages. L’un d’eux peut être détruit. Il s’avère qu’il était contrôlé par un Oxtornien.

Rhodan se retrouve à l’intérieur du spatiopère onryon Aucburn et est enfermé dans une cellule. Il apprend que le ver géant s’appelle un deccar et qu’il est contrôlé par le Terranien Klingsor Too. Le commandant Occnar Saddoryc qualifie son groupe de Pirates-On. Il espère en récompense de la livraison de Perry Rhodan une T.E.V. (transfusion d’énergie vitale) de la part des Cairaniens. Quand Rhodan est amené dans la section médicale, Tenga intervient et le libère. Il a découvert que les vaisseaux onryons peuvent séjourner indéfiniment dans l'entr’espace grâce à un générateur de permanence On, ou permanenteur. C’est ainsi qu’ils ont échappé à l’Incendie cosmique. Le Cairanien Paroshat Klaik, un envoyé du consul Aiharra Haio, arrive à bord avec un échantillon de T.E.V.

Rhodan sabote le permanenteur. Lors de cette action, Tenga est empoisonné par une toxine. Too se révèle être un agent du S.I.E. Il apprend à Perry que cent croiseurs des Pirates-On sont à la recherche de Rhodan, sur les ordres des Cairaniens. Rhodan s’empare de l’échantillon de T.E.V. pour soigner Tenga.

Rhodan, Tenga et Too retournent sur le Bjo Breiskoll à l’intérieur du deccar. Le deccar et ceux à l’intérieur du croiseur terranien sont tués, ainsi que leurs maîtres, dont Klingsor Too.
 


© Michel Vannereux