cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3005
 
Wiege der Menschheit
Le berceau de l'Humanité
 
Auteur : Andreas Brandhorst
Année de parution : 2019
 

Le Bjo Breiskoll intercepte un message où il est dit que le berceau de l’Humanité a été découvert, sur la planète Tellus, dans le système de Rheia. Il y existait autrefois une base de l’Empire Solaire. Comme Perry Rhodan ne doit apprendre que dans quatre semaines si une rencontre avec Reginald Bull est possible, il décide d’y aller. Le vaisseau terranien Ney Elias se dirige également vers Tellus. Le contact est établi avec la commandante Amma Vargas. Perry Rhodan, Donn Yaradua et Sholotow Affatenga font le voyage vers Tellus à bord du Ney Elias.

Ceux qui ont fait la découverte sont des Shenpadri, qui ressemblent vaguement à des serpents à plumes et ont une vocation d’historiens et d’archéologues. Shanlud montre aux Terraniens ce qu’il a trouvé sur la planète qui sort d’une ère glaciaire : les ruines d’une ville que Perry Rhodan identifie comme Terrania. Il y a toutefois des statues de Rhodan en position martiale qui ne devraient pas exister. Des cadavres momifiés sont découverts ainsi que leur tueur : le Bi-Conditionné Rar Eln.

Il était figé mais il commence à bouger et attaque Rhodan. Des Shenpadri et des membres d’équipage du Ney Alias tombent malades. Leur métabolisme est affecté par les spores de la flore qui se réveille et qui sont influencées par une énergie étrangère. Sa source est localisée : un ovoïde de dix mètres de long enfoui sous la glace. Le Bi-Conditionné y est découvert. Donn Yaradua influence son symbio-partenaire et Rar Eln devient pacifique.

Felix Ghiss, un membre de l’équipage du Ney Elias, envoie un message aux Cairaniens, prévenant de la présence de Perry Rhodan. Il est neutralisé par Tenga.

Des points lumineux se détachent de l’ovoïde et forment une créature qui se désigne comme l’Exta, une partie d’un être collectif. Il remercie les visiteurs de l’avoir libéré du symbio-partenaire. Maintenant, le Bi-Conditionné deviendra un protecteur de la vie. L’Exta est à la recherche du « Glorieux ». Il disparaît peu après.

Un vaisseau cairanien apparaît dans le système. Perry Rhodan et ses compagnons repartent pour le Bjo Breiskoll.
 


© Michel Vannereux