cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2929
 
Welt der Pilze
Le monde des champignons
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2017
 
   


    Assan-Assoul et quatre Para-Paladins forment un bloc mental pour s’attaquer à Kylldin qui se défend violemment. Personne ne se doute qu’il existe une affinité entre la pousse et le champignon-mère de Sumurdh qui essaie de guérir les blessures de Kylldin.

    Reginald Bull libère sa femme et les deux autres captifs du champignon-mère. De minuscules spores et des hyphes ont pénétré dans le cerveau de Toio Zindher et l’influencent. Bull doit paralyser sa femme. D’autres individus sont aussi touchés. Bull suppose que Kylldin n’est pas parvenue sur Sumurdh par hasard. La situation devient critique, et Bull appelle les Téfrodiens à l’aide.

    Les Téfrodiens récupèrent le groupe de Bull avec une plate-forme antigrav. Certains sont influencés par des spores et doivent être neutralisés. Ils se rétablissent après avoir été soignés dans la pousse. D’innombrables unurdes font irruption dans la pousse. Bostich surgit soudain et se bat comme un Halutien. Toio, Bull et Vetris-Molaud atteignent la source-psi. Assan-Assoul, qui se trouve là, utilise le potentiel psi de Toio et porte le coup de grâce à Kylldin.

    La pousse se désagrège alors que sa substance est renvoyée dans le dépôt Dakkar. Bull et ses compagnons peuvent utiliser un transmetteur pour se réfugier sur le Ribald Corello. Une puissante implosion se produit sur Sumurdh, qui détruit le champignon-mère. Une impulsion hexadimensionnelle, l’Impulsion Téléologique, est émise, sans doute à destination du dépôt Dakkar. Le Vohrata quitte le système. On ignore si Assan-Assoul et Bostich sont à bord, et si des physiotrons ont pu être récupérés.

 
© Michel Vannereux