cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2928
 
Welt des Todes
Le monde de la mort
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2017
 
   


    Assan-Assoul a fait s’écraser la pousse Kylldin sur le monde infernal Sumurdh.

    Lors de l’impact, des fissures se forment dans la coque. Des animaux ressemblant à des oiseaux coureurs, des unurdes, pénètrent dans la pousse. Kylldin libère l’Arkonide Hesster da Arbtor qui, suite à une perturbation d’un physiotron, a maintenant l’apparence d’un garçon de six ans. Reginald Bull et Toio Zindher, qui ont quitté la pousse durant l’attaque d’Assan-Assoul, viennent en aide aux survivants.

    Il s’agit maintenant d’atteindre la Gazelle avec laquelle Bull et sa femme sont venus et d’évacuer les survivants. Certains veulent rester dans Kylldin car ils n’ont pas encore pu utiliser un physiotron. Les Téfrodiens considèrent toutefois que la pousse leur appartient.

    Des renforts du Vohrata arrivent peu après, avec Vetris-Molaud en personne. La Gazelle est mise hors d’état de fonctionner. Les survivants sont invités par Vetris-Molaud. Ceux qui ne sont pas d’accord doivent quitter Kylldin. Après une bataille contre des Gemeni morts animés par des hyphes, quatre-vingts personnes, dont Bull, Toio, Kylldin et Quendressa, sont évacuées sur des plates-formes.

    Le Gemeni Rutardh et trois de ses congénères accompagnent le groupe et les équipent de filets qui les protègent de l’atmosphère acide de la planète. Ils cherchent à s’abriter dans une caverne mais là aussi, il y a des combats contre les hyphes et des unurdes. Toio, une jeune Mehandor appelée Saphira, et l’Arkonide blessé Essanyan da Tabernl sont entraînés. En sous-sol existe une sorte de champignon-mère qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres et contrôle mentalement tous les animaux aux alentours.

 
© Michel Vannereux