FASCICULE PERRY RHODAN n° 2906
Das gestohlene Raumschiff
Le vaisseau volé
Cycle
Genesis
 
Auteur
Michael Marcus Thurner
 
Année de parution
2017
 


    Yeto Carell, âgé de sept ans, vit à Terrania avec ses parents Millard et Pendo. Il souffre d’une grave maladie appelée Atonie Musculaire Intermittente. Des rumeurs affirment qu’elle provient des Onryons. Yeto souffre de crises fréquentes et est toujours accompagné par le robot Nestor.

    Le 19 juin 1551 NDG, Yeto trouve dans le jardin de sa mère une graine étrange. Il la met dans sa chambre et découvre qu’elle grandit régulièrement. Comme ses parents ne s’y intéressent pas, il en parle à son amie, l’Onryon Locctar Vetshener. L’Arra Bunur qui le suit médicalement trouve que sa santé s’améliore.

    Le 27 juin, le journaliste Sommer interviewe Yeto avant d’être jeté dehors par la mère de l’enfant. Le soir, il s’introduit dans la maison et vole la graine. Yeto subit une nouvelle crise. Vetshener qui lui rend visite pense que cela a un lien avec l’objet volé. Il alerte la D.L.T. Les agents Paracel Fitzgerald et Ona Jutaite sont mis sur l’affaire.

    Ils trouvent des liens entre Sommer et le synthogénéticien Ariel Butenandt, liés au mystérieux Techno-Mahdi. Ils retrouvent l’objet volé dans un hangar. Il fait maintenant trente-trois mètres de long et il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un vaisseau spatial.

    Le 11 juillet, sa croissance s’arrête. Il faut maintenant 4960 mètres de long. Il émet alors un message en intergalacte. Les Gemeni sont venus en paix au nom de Geshod établir une zone de protection autour de l’ancienne sphère d’influence de l’Immortel. Le premier rhizome pacique doit être planté dans le Système Solaire.

    Hekéner Sharoun, le responsable de la Ligue des Libres Galactes, demande le retrait des Gemeni et déclare que les Terraniens n’ont pas besoin d’aide. Bhal Haddhunis, un être mi-végétal mi-cybernétique, répond et accepte de se retirer. Il faudrait toutefois quelques jours avant que la pousse soit capable de voler. Il annonce avoir un cadeau pour Yeto Carell, le protecteur de la pousse Yeto. Il recevra le premier des mille activateurs cellulaires.