cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2905
 
Das verlorene Volk
Le peuple perdu
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2017
 

Perry Rhodan rencontre le Gondu Narashim à bord du Potoolem. Il propose une alliance, mais le Terranien hésite. Le Gondu, qui possède les souvenirs de ses prédécesseurs, les lui fait partager. Rhodan voit sous les yeux de Tothoolar, le fils du Gondu Baphoor, les événements qui ont conduit au départ des Thoogondu de la Voie Lactée.

Les Thoogondu sont originaires de la galaxie naine Canis Major, qu’ils appellent Cooris, et ils se sont étendus dans la Voie Lactée (Poshcooris). Ils deviennent le principal peuple auxiliaire de la superintelligence Vagabond qui communique avec eux par l’intermédiaire d’un messager, Fils-de-personne. Le Gondu reçoit un accumulateur d’énergie vitale qui le maintient en vie 1240 ans, et qu’il peut léguer à son fils. Leur capitale, Ausca, se situe sur l’un des foyers de l’orbite elliptique de la planète de Vagabond, Demeure.

Avec le temps, les rapports entre Thoogondu et le Vagabond se détériorent.

28 461 avant J.-C. Après avoir vécu quelque temps chez des Topsides primitifs, Tothoolar apprend que son père est mort sur la Demeure et que le Vagabond ne veut pas rendre son corps. Tothoolar s’y rend mais ne peut parler qu’à Fils-de-personne. La mort du Gondu est liée à sa tentative de découvrir le deuxième foyer de l’orbite elliptique de la Demeure. La collaboration entre Thoogondu et le Vagabond est terminée. Les Thoogondu doivent se retirer de Poshcooris et Cooris. Fils-de-personne remet à Tothoolar la formule d’un matériau appelé pedgondit.

Tothoolar veut d’abord s’attaquer au Vagabond mais il se rend compte qu’un tel combat n’aurait aucune chance. Les Thoogondu quittent la Voie Lactée, effaçant toutes leurs traces. Après des années, un trône en pedgondit est construit. C’est un accumulateur d’énergie vitale. Les Gondu ne peuvent s’en éloigner plus de soixante-deux heures.
 


© Michel Vannereux