cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2889
 
Im Kerker des Maschinisten
Dans la prison des Machinistes
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2016
 

Lors de la conquête du Ras Tschubaï par les Gyanli, L’Émir est paralysé. Il se réveille dans un lieu rempli de machines inconnues. Il établit le contact avec un robot qu’il baptise Dimanche et apprend qu’il se trouve dans le Refuge des Machinistes, de même que trente autres personnes. Il sent la présence d’une machine pensante, un Pashukan appelé Tellavelly. Le machiniste lui parle de Kosh et de ses efforts pour se transformer en gouffre de matière. Kosh craint quelqu’un appelé Cadabb qui le cherche depuis des milliers d’années.

L’Émir cherche les autres prisonniers. Il les trouve rassemblés dans un lieu qui semble être dans une autre réalité. L’Émir apprend de la mémoire d’une machine qu’il se trouve dans une autre dimension, l’espace Kato. Les katopores, des mini-trous noirs, permettent l’accès.

L’Émir apprend qu’il y a à proximité un objet précieux pour les Machinistes : le trypacoffre, un cristal tiucui dans lequel est logé un minuscule-trou noir. L’Émir s’en empare et se téléporte à travers le katopore.

Sur le Ras Tschubaï, un katopore est repéré. Tout le secteur est évacué. C’est alors que L’Émir se matérialise.
 


© Michel Vannereux