FASCICULE PERRY RHODAN n° 2868
Der Fall Janus
Le plan Janus
Cycle
Les Terres d'Outretemps
 
Auteur
Christian Montillon
 
Année de parution
août 2016
 


    La situation s’aggrave dans la Voie Lactée. Les Tiuphores ont envoyé des flottes vers plusieurs mondes importants. Lors d’une réunion sur Terre, Perry Rhodan apprend la venue de l’Atope Julian Tifflor.

    Des astro-habitats attaquent le système de Kreit. Les Étrusiens se mobilisent pour résister à l’assaut. Le président Virgil Roosa fait appel à Caarko Ruwaog pour donner du courage à la population depuis le vaisseau amiral Kim Tasmaene.

    Rhodan rencontre Dienbacer qui séjourne incognito sur Terre. Il doit vérifier si les principales positroniques sont ou non infestées par des endoctrineurs. Otherwise, la positronique de la Maison Solaire, est saine, mais Lao Tse, celle de la Résidence Solaire, est contaminée. Elle est plongée dans une fausse réalité pour éviter de livrer des informations aux Tiuphores.

    Des attaques dévastatrices des Tiuphores se produisent sur plusieurs mondes mais ils se retirent dès que toute résistance est brisée.

    Gholdorodyn et Aichatou Zakara ont appris que la bannière des astro-habitants possède un point faible, une sorte de trou d’aiguille par lequel il devrait être possible d’établir une liaison.