FASCICULE PERRY RHODAN n° 2846
 
Karawane nach Andromeda
Caravane pour Andromède
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : mars 2016
 

Après l’explosion de la bombe arkonide sur Premier-Nid, il ne reste que quatorze heures pour évacuer la lune. Quand les premiers vaisseaux portent, la flotte arkonide intervient. Une bataille spatiale se produit au cours de laquelle le Paer, la nef amirale, est détruit. Le Modèle XII-12 à bord duquel se trouve l’équipe de Perry Rhodan part pour Quatrième-Nid dans le système de Khaumuu. Le Messager Silencieux doit être réveillé. Le Ras Tschubaï, toujours affecté par les indoctrinateurs, le suit.

Le commandant arkonide Chandyshard da Thomonal a pu s’introduire sur le Modèle XII-12 avec quelques soldats. Ils pénètrent dans la crypte spirale et sont confrontés aux mêmes problèmes que le groupe de Rhodan. La crypte est un labyrinthe où les visiteurs sont soumis à des illusions et des hallucinations. Un gigantesque être en forme de ver qui se désigne comme un contrôleur de zone demande à chaque équipe de sacrifier un membre. Rhodan s’y refuse, considérant que tout cela n’est qu’un test mais da Thomonal n’hésite pas à tuer l’un de ses compagnons.

Un combat éclate entre les deux groupes et il y a plusieurs morts. Rhodan tue involontairement da Thomonal. Le contrôleur de zone indique la position d’un lac gelé où se trouve le Messager Silencieux.

Chuv’akhuu confirme avoir été envoyé par l’Immortel. Il a dû se mettre à l’abri dans l’hypergel après avoir été attaqué par un émissaire de la superintelligence Xuun. Chuv’akhuu, blessé, se régénère en absorbant l’ADN d’un Naat mort. Rhodan obtient trois générateurs d’hypergel qui permettront de geler les sections du Ras Tschubaï envahies par les indoctrinateurs. Le Messager Silencieux poursuit sa mission d’origine en indiquant aux Taumuu la position de trois transmetteurs stellaires devant leur permettre de fuir vers Andromède.

Les Arkonides attaquent le système de Khaumuu mais les Maahks et les Taumuu sont de force égale. Un cessez-le-feu est décidé et les Arkonides se retirent. De nombreux navires des Maahks et des Taumuu se mettent en route pour les transmetteurs stellaires afin de fonder une nouvelle civilisation dans Andromède.

Le Ras Tschubaï part pour un nouveau vol relativiste.
 


© Michel Vannereux