FASCICULE PERRY RHODAN n° 2845
 
Die Methan-Apokalypse
L'Apocalypse des Méthaniens
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : février 2016
 

Le Ras Tschubaï suit le Modèle XIX-228 et le perd après une transition. Il est peu après attaqué par une flotte de vaisseaux inconnus mais il s’avère vite que c’est une illusion générée par les indoctrinateurs tiuphores. Le foyer d’infection peut être isolé.

À bord du Modèle XIX-228, Zuruch TroisièmeCouvée/1, le Taumuu qui a pu être libéré des Arkonides en compagnie de Grek-1, est étudié. Des morceaux de tissu étrangers sont découverts dans son cerveau. Ils constituent une sorte d’émetteur qui permet à la flotte de Chandyshard da Thomonal de les suivre. Le Modèle XIX-228 se rend sur le monde principal des Taumuu, la lune Tuu dans le système de Canntuu. Le satellite de la planète Nuchanker est aussi appelé Premier-Nid. Une flotte de vaisseaux maahks protège le système. Perry Rhodan, L’Émir et quelques soldats visitent la lune. Plusieurs Naats y vivent. L’Émir découvre que leur chef Lendert Dodnar projette une révolte contre l’empire arkonide, envie implantée génétiquement par les Arras.

Le Ras Tschubaï arrive enfin dans le système et demeure caché. Un vaisseau arkonide, le Chariklis, arrive avec à son bord Remnark da Zoltral. Il est là pour faire des négociations de paix. L’Émir découvre qu’une bombe arkonide est cachée à bord. Il peut prévenir Rhodan mais ne donne ensuite plus signe de vie. La bombe explose à la surface de Tuu.
 


© Michel Vannereux