FASCICULE PERRY RHODAN n° 2835
 
Die Purpur-Teufe
L'Abîme Pourpre
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : décembre 2015
 

Le Tiuphore Chuccoy Xunn essaie de fuir Noular avec une navette. Comme il s’est procuré des informations sur le Larhatoon, il doit être impérativement arrêté. Avec la permission de Maan-Moohemi, le Tatiana Michalovna se lance à sa poursuite et réduit la navette à l’état d’épave.

Perry Rhodan parle à Avestry-Pasik pour faire une nouvelle proposition à Maan-Moohemi. La révolution temporelle a échoué avant d’avoir commencé car l’invasion tiuphore est déjà en cours. On ne peut plus sauver qu’une planète, au moyen de l’Abîme Pourpre. Le Ras Tschubaï et le Larhatoon doivent retourner dans Phariske-Erigon pour s’en procurer un.

Arrivés dans Phariske-Erigon, les Terraniens découvrent que les peuples du Codex sont sur le point de succomber. Les Tiuphores ravagent tout. Rhodan doit maintenant décider quelle planète il doit sacrifier en s’emparant de l’Abîme Pourpre destiné à la protéger. Son choix se porte sur Palynkarare dans le système de Khang, la planète-archives du Codex.

Seuls dix mille Teshgeferos vivent sur Palynkarare. ils archivent les données et les objets d’innombrables peuples du Codex. L’archiviste supérieur Pauntes Deschgii croit à un sauvetage de son peuple par l’Abîme Pourpre toujours en construction mais un groupe ne veut plus attendre. Ils prennent la fuite à bord du Dhupnur, un vaisseau du peuple des Nuhlutes. Un vol de trois cents ans doit les mener dans la galaxie Andromède.

Le Ras Tschubaï et le Larhatoon atteignent le système de Khang alors que les Ryons sont confrontés à l’Habitat Rookokai.

Peu après se produit une attaque majeure des Tiuphores. Pour ne pas perdre de temps, Rhodan envoie Poungari sur la planète. Elle se fait passer pour un haut représentant du Codex. Elle affirme que Palynkarare ne peut plus être sauvée. Les balises pourpres, nécessaires à l’édification d’un Abîme Pourpre doivent être prises par deux vaisseaux expérimentaux, en fait le Ras Tschubaï et le Larhatoon.

Une tentative d’enlever quelques spécialistes ziquama échoue. Leur vaisseau est détruit par les Tiuphores. Le Ras Tschubaï et le Larhatoon quittent le système.

Palynkarare peut être évacuée à temps. Seul Pauntes Deshgii reste sur la planète pour mourir. Il est capturé par les Tiuphores.

 


© Michel Vannereux