FASCICULE PERRY RHODAN n° 2834
 
Larendämmerung
Le crépuscule des Larenns
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : décembre 2015
 

Perry Rhodan et Hascannar-Baan essaie chacun de leur côté de persuader Maan-Moohemi de leur vision des choses. Le Larenn veut provoquer un paradoxe temporel pour sauver ses ancêtres. Le Terranien hésite toujours à dire la vérité. Hascannar-Baan ignore les avertissements de Rhodan et révèle tout. Maan-Moohemi apprend ainsi que le Larhatoon et le Ras Tschubaï viennent du futur. Hascannar-Baan annonce que la fin de la civilisation larenn est proche.

Personne ne se doute que l’invasion des Tiuphores a déjà commencé. Avestry-Pasik le sent en premier. Il a des cauchemars et le médecin arra Essien Zahng détermine que des secteurs de son cerveau sont devenues suractivés. Il a obtenu les facultés d’un Protecteur du Temps. Il peut établir un contact mental avec la bannière hexadim des Habitats tiuphores. Avestry-Pasik comprend que la révolution temporelle ne peut pas réussir. Les anciens Larenns ne sont pas de taille pour résister à une invasion.

Un commando tiuphore est à l’œuvre sur Noular. Le chef de la mission, Trontocc Ypper, doit affaiblir les structures de commandement larenns et causer autant de dommages que possible. Il se concentre sur l’astroport de Zat-Omnour. Ils s’emparent d’Eludnor-Shya, un conseiller de Maan-Moohemi, et de sa petite-fille Hyo-Moohemi. Craignant pour l’enfant, Eludnor-Shya raconte tout ce qu’il sait sur les étrangers. Les Tiuphores enlèvent Hascannar-Baan qui est ensuite torturé. Durant les combats, plusieurs Larenns sont tués.

Pour Rhodan, il ne fait aucun doute que des Tiuphores se trouvent sur Noular. Avec la permission de Maan-Moohemi, il recherche les agresseurs, accompagné de soldats d’élite. L’Émir n’est pas d’une grande aide car il n’a pas encore toutes ses forces. Il s’avère que ce qui a empêché sa téléportation n’est pas vraiment un parapiège. C’est dû à la présence des Honhootes, de grands herbivores sacrés pour les Larenns qui affectent les facultés parapsychiques.

L’emplacement des Tiuphores peut être déterminé. Rhodan utilise un tunnel abandonné pour mener une attaque-surprise. Hascannar-Baan peut être sauvé. Eludnor-Shya est blessé mortellement. Un Tiuphore est capturé, Ccarlc Ohri, tandis que Tronlocc Ypper, Miah Jeero et Chuccoy Xunn fuient en emmenant Hyo-Moohemi. L’Émir interroge Ohri qui meurt peu après.

Tandis que Miah Jeero part seul avec l’enfant pour faire diversion, ses deux compagnons partent vers l’astroport pour se procurer des informations sur le Larhatoon. Ils causent de gros dégâts.

L’Émir neutralise Jeero et récupère Hyo-Moohemi. Xunn réussit à disparaître.

 


© Michel Vannereux