FASCICULE PERRY RHODAN n° 2823
 
Auf dem Ringplaneten
Sur la planète aux anneaux
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : septembre 2015
 

La station Anndrim se pose sur Andrabasch. Avec la permission du Configurateur, Atlan, Lua Virtanen et les frères Ziellos visitent la planète. Ils ont six jours. Passée cette date, l’Atlanc sera inspecté. Atlan veut trouver un moyen de poursuivre le voyage sans licence ou s’en procurer une.

Peu après leur arrivée, Atlan est attaqué. D’innombrables créatures hybrides comme celle d’Anndrim sortent de la mer. Elles ne sont pas armées et sont mal organisées, si bien qu’Atlan aurait pu les vaincre seul si des véhicules n’avaient pas surgi pour les détruire.

Le Configurateur tait que l’arrivée d’Atlan sur Andrabasch n’est pas demeurée inaperçue. Son aura a attiré l’attention de beaucoup, y compris celle d’un être non humanoïde appelé Zerkomsdencz et de son multi-ermitage habité par 11 999 clones. Les habitants de cette enclave isolée du monde extérieur ne se différencient pratiquement pas les uns des autres. Zerkomsdencz est las de cette vie. Quand il reçoit un signal déclenché par l’aura d’Atlan, il brise la loi d’airain de l’isolation et quitte le multi-ermitage. Il espère qu’Atlan le prendra avec lui.

Dans la ville de Yooning, les nouveaux venus apprennent que la plupart des planétaires ne dorment pratiquement jamais et s’intéressent aux histoires distrayantes. En raison de son expérience, Atlan peut briller. Dans les histoires des autres conteurs apparaît toujours une personne appelée l’Effrayant Pensor. Atlan suppose que c’est le pilote d’un vaisseau de Juge. Il se procure un passage par transmetteur vers la station Catapulte III sur le continent Doondorc.

Dans la station Catapulte, une pyramide à degrés de quatre kilomètres de haut dans la ville de Raangor, des visites pour touristes sont organisées. Atlan et ses compagnons sont attaqués de nouveau par des hybrides. Cette fois, ils peuvent en capturer un. Il s’avère qu’il est composé de progéniteurs-tt et parvient manifestement de la technologie des Atopes.

Atlan essaie de déterminer si le Pensor est bien le pilote d’un vaisseau de Juge afin de pouvoir voyager avec lui vers les Terres d’Outretemps. Quand l’Arkonide réclame des informations sur l’Atlanc, lui et les frères Ziellos sont capturés. Ils doivent maintenant effectuer cinq mille ans d’expiation. Zerkomsdencz prend contact avec Lua Virtanen. Elle plaide pour eux et ils sont relâchés. Zerkomsdencz découvre que l’Atlanc est déjà venu sur Andrabasch. Le Pensor est le pilote du vaisseau Weyd’shan qui doit être en panne quelque part sur Andrabasch. Zerkomsdencz apprend aussi que l’hybride prisonnier est un Technophage du Weyd’shan. D’autres hybrides attaquent, ainsi que des clones de Zerkomsdencz. Zerkomsdencz est blessé mortellement. Il a le temps avant de mourir de dire à Atlan que dans le technoravin, les Cüünens sont gardés en observation car eux seuls peuvent accéder au Weyd’shan. Le vaisseau se trouve sur Doondorc et envoie les Technophages depuis l’arrivée d’Atlan.

Atlan et les génifères fuient, se procurent l’équipement nécessaire, et partent pour les montagnes où se trouve le technoravin.

 


© Michel Vannereux