FASCICULE PERRY RHODAN n° 2822
 
Hinter der Zehrzone
Derrière la zone consumée
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : septembre 2015
 

Après un an et demi de vol supplémentaire à travers la zone d’usure, Atlan est devenu un vieillard à peine capable de bouger. Lua Virtanen et les deux frères Ziellos survivants sont maintenant des génifères à part entière. Mi-janvier 2271 NDG, Atlan cesse de ressentir des douleurs et son état s’améliore rapidement. Le vaisseau a quitté la zone d’usure et atteint une zone de quatre cents millions de kilomètres de diamètre où le monde-anneau Andrabasch tourne autour d’une naine blanche. Atlan apprend que les limbes d’Andrabasch sont une zone de transit entre la synchronie et les Terres d’Outretemps. Atlan doit prouver sur la station Anndrim qu’il est bien un pilote de vaisseau de Juge.

Le Configurateur d’Anndrim se manifeste. Atlan le perçoit comme un serpent composé de points lumineux. Il exige une vérification du vaisseau et de son pilote. Atlan refuse et poursuit le vol. L’Atlanc se retrouve toutefois à son point de départ après une dizaine d’heures. Une deuxième tentative donne le même résultat. Atlan accepte finalement de se rendre sur Anndrim et est accompagné des trois jeunes génifères.

Atlan rencontre le Configurateur, qui se présente comme une gerbe de flammes, et est soumis à des tests.

Les frères Ziellos et Lua Virtanen visitent la station dont plusieurs secteurs sont tabous. les frères Ziellos sont persuadés qu’Atlan les a en fait chargés d’explorer les lieux. Un être appelé Wcsam observe leur progression avec inquiétude. Lui et les siens vivent dans le réseau de filaments qui parcourt la station. Leur mission est de collecter des informations et de guider les visiteurs dans la station. Wcsam découvre que quelqu’un se livre à des activités suspectes.

Les trois jeunes rencontrent des Glytens, qui ont la forme d’un tonneau semi-transparent, et qui constituent l’essentiel du personnel de la station. Ils se considèrent comme des philo-chercheurs. Vogel obtient des informations importantes de Golomasch-Point, un Toratansik dont il ne reste qu’un œil de son corps originel. Il parle de la Catapulte dont les quatre composants forment un carré le long de l’équateur et envoie des vaisseaux dans la zone de transgression des limbes, l’accès aux Terres d’Outretemps.

Après cinq jours, Vogel et Shukard Ziellos utilisent un robot de service pour accéder à un secteur interdit. Ils arrivent dans le secteur des Stammas quadrupèdes dont les cerveaux de quartz se réveillent à intervalles irréguliers et en font des génies. Ils accèdent au centre mental de la station, où sont conservés les serpents-Mantur, dont la substance psychique se manifeste dans le Configurateur. Là, Wcsam donne l’alarme. Il n’a pas quitté les génifères des yeux. L’étranger demeuré invisible intervient. C’est un hybride de robot et de végétal avec un corps pyramidal et de nombreux bras. Les Transterraniens lui résistent. Soudain, l’être demande en intergalacte à parler au pilote de l’Atlanc. Il est alors pris pour cible par des robots et s’autodétruit. Le Configurateur interroge les jeunes mais ne leur veut pas de mal.

Après huit jours, le test d’Atlan est terminé. Comme il n’a pas de licence pour voler dans les Terres d’Outretemps, l’Atlanc n’a pas le droit de s’y rendre. Atlan et ses compagnons sont renvoyés sur leur vaisseau. Wcsam donne au Configurateur l’ordre d’aider Atlan. Le Configurateur décide de poser Anndrim sur Andrabasch.

 


© Michel Vannereux