cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2510
 
Die Whistler-Legende
La légende Whistler
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2009
 

La troisième génération grandit dans le système d’Astrée. Ces hommes considèrent Aveda, Cataracte, Zyx et les autres planètes comme leur véritable patrie. Beaucoup de vaisseaux ont été perdus à cause d’hyperouragans, c’est ce qui est arrivé à Sigurd Echnatom en 1408 N.D.G. Des centaines d’humains ont été rajeunis par des douches d’or.

Un homme ne peut se réjouir de cette situation car il est en proie à ses propres tourments. Timber F. Whistler se demande toujours si Duncan Legrange était bien à l’origine de son accident. De plus, son corps de cyborg semble se rebeller. Les composantes organiques meurent pour des raisons inexpliquées et doivent être remplacées. Whistler souffre de se transformer petit à petit en robot. Pour expliquer son apparence toujours juvénile, il affiche avoir aussi reçu une douche d’or. Il souhaiterait un héritier mais sa compagne et médecin Belyona Anshin ne veut pas entendre parler de fécondation in vitro. Le couple se défait.

La NOUVELLE BONNE ESPERANCE se dirige vers la planète Arès d’où un message a été émis, utilisant un code secret connu seulement de Legrange et Whistler. L’émetteur est Sean Legrange, le fils de Duncan Legrange. Whistler apprend ainsi qu’après avoir été accusé par Whistler d’avoir tenté de le tuer, Legrange s’est installé sur cette planète et a eu une liaison avec une prostituée. Depuis, Duncan et elle ont été tués dans l’effondrement d’un tunnel. Pour se racheter, Timber F. Whistler prend Sean avec lui et l’amène sur Aveda. Plus tard, il l’adopte.

Le 16 mars 1408 N.D.G., Whistler veut rendre visite à son protégé sur le vaisseau-école NIKE QUINTO mais son corps lui fait défaut et il tombe dans le coma.

Sean Legrange, Stuart Lexa (le fils de Maximilian Lexa) et Kraton Furtok (le fils de Rikoph Furtok) sont de bons amis. Rikoph est également à bord et, en chemin, il prend le contrôle du NIKE QUINTO. Il en a besoin pour se rendre sur la planète First Found où, en 1388, il a eu une rencontre presque mortelle avec un mystérieux objet de quatre mètres de diamètre en forme de flocon de neige. Il a passé ensuite trois ans dans le coma. First Found est un secteur interdit et Furtok ne peut s’y poser qu’avec les codes du NIKE QUINTO. Il est persuadé avoir été en contact avec un être souffrant qu’il doit libérer. Quand il touche l’objet, il se produit une déflagration de psychomatière et lui et ses trois compagnons sont projetés dans un autre environnement. Ils se retrouvent face à une créature immatérielle qui irradie une avidité de vie et une solitude terrifiante. L’humanoïde maigre, à la peau noire, semble vouloir fusionner avec Furtok mais celui-ci utilise son radiant contre lui-même. Ses compagnons se retrouvent à leur emplacement d’origine. Furtok a été tué, même si l’on ne voit aucune blessure.

Le 15 septembre 1409 N.D.G., Whistler se réveille de son coma. Il ne reste de son corps d’origine que son cerveau, Belyona, qui s’est définitivement séparée de Whistler, a découvert que les récepteurs que lui ont implanté les Indochimi en 1347 sont responsables de la réaction de rejet des tissus qu’on avait tenté de lui greffer.

Quelques mois plus tard, le 5 janvier 1410 N.D.G., Sean, Stuart und Kraton découvrent sur la lune de Zeus, Krian, un objet de deux cents mètres de long en forme d’étoile à huit branches. Il est enfoui sous les glaces et invisible aux faisceaux de détection. Ils libèrent l’objet et pénètrent dans ce qui est une sorte de station. Il y a des signes de combat mais aucune trace d’occupant, mort ou vivant. On découvre plus tard que l’objet constitue un transmetteur de matière et qu’il fait partie de la Deuxième Quête Cosmique. Le symbole d’une étoile à huit branches a été vu dans la chambre des mille symboles dans l’Aiguille Astrée. L’objet est amené en orbite de Krian et reçoit le nom de NÉO-OLYMPE.

Le 30 juin 1411 N.D.G., une fête est donnée dans la villa Whistler à Astrée-City en l’honneur de Sean Legrange qui vient d’être nommé lieutenant-colonel et qui a reçu son premier commandement de vaisseau. Un étrange phénomène se produit alors. Une vague silhouette humaine se forme. Elle semble souffrir d’atroces tourments puis disparaît. Timber F. Whistler est stupéfait car il a reconnu l’homme : Fellmer Lloyd.
 


© Michel Vannereux