cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2509
 
Insel im Nebel
L'île dans la nébuleuse
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2009
 

En 1377 N.D.G., à 152 ans, Timber F. Whistler a derrière lui six législatures et a fondé le 1er janvier 1350 l’Union des Planètes d’Astrée. Le parti politique des Oiseaux du Paradis, son principal concurrent, est persuadé que l’Immortel les a conduits ici pour un but encore inconnu. Son président est Vorremar Corma, un Sigan. Il n’hésite pas à mettre en avant Huslik Valting, le premier à avoir été rajeuni par une « douche d’or ».

Alors que Whistler et son principal collaborateur Duncan Legrange survolent Cataracte le 2 juin 1377 N.D.G. lors d’une campagne électorale, leur glisseur est pris dans une tempête et s’écrase.

Corma devient le nouvel Administrateur. Legrange et Maximilian Lexa, à présent colonel et chef de la flotte d’exploration, découvrent sous le couvert de champs déflecteurs que Corma et Valting essaient en secret de découvrir le secret des mille symboles de l’Aiguille Astrée. Rikoph Furtok apparaît et reproche à Corma d’abuser de son poste pour obtenir des informations sur l’énigme. Toujours camouflés, Lexa et Legrange suivent Corma et Valting sur Cataracte. Là, les Rokingiens dirigés par Sharud Thurbund ont bâti de nouveaux villages.

Corma et Furtok amènent Thurbund à leur parler des anciennes légendes des Rokingiens qui parlent d’une île dans la brume. Les Indochimi de Zyx ont également une telle légende. Quand Thurbund est mis sous pression par Corma, Legrange et Lexa se dévoilent. Ils accompagnent Corma et Furtok à la position finalement indiquée par le Rokingien. Ils tombent sur une zone brumeuse et une force inconnue les projette sur une île paradisiaque. Sur la côte nord s’élève une coupole au milieu de la mer. Sur les pentes d’une montagne vivent des sortes de centaures et d’innombrables papillons. Un Vojaride, un des êtres qui ont aidé à la naissance de l’Immortel, s’approche des intrus et déclare qu’ils ne sont pas les bienvenus. Ils sont ensuite projetés sur Aveda, ayant perdu quatre mois de leur temps.

Le 18 décembre, Whistler se réveille d’un coma de six mois au siège de sa firme. Il apprend que son corps a subi des dommages irréparables et a dû être en grande partie remplacé par des prothèses robotisées. Whistler souffre de n’être plus qu’un cyborg. Lors d’une déclaration à la presse le 1er janvier 1379 N.D.G., il annonce se retirer de la vie publique.

Maximilian Lexa, à présent amiral, explore la périphérie de l’amas de Far Away fin mai 1388 N.D.G. quand il tombe sur Rikoph Furtok, à la tête d’une flotte commerciale. L’un de ses vaisseaux a fait une découverte sensationnelle : une sonde spatiale datant de 345 000 ans. Son point d’origine est un soleil sans nom entouré de trois planètes. On y découvre des ruines datant de 180 000 ans où vivent les descendants dégénérés d’anciens astronautes. Ce sont des êtres simiesques avec une tête de loup. Une seule source d’énergie est repérée : une structure en forme de flocon de neige. L’équipe de Huslik Valting avait découvert une structure semblable sur la planète Cataracte.

Début janvier 1389 N.D.G., Whistler reçoit la visite de Sigurd Echnatom. L’ancien Ministre des Finances remet un cristal avec un enregistrement qui montre nettement que Duncan Legrange a manipulé le glisseur avec lequel Whistler a eu son accident. Whistler confronte Legrange, lequel nie en bloc. Une rupture irrémédiable se produit entre les deux amis.
 


© Michel Vannereux