cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2479
 
Technomorphose
Technomorphose
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2009
 

L’équipage du JULES VERNE est occupé à rendre totalement opérationnel le vaisseau qui se trouve dans un hangar du CHEOS-TAÏ. Le travail n’est pas facilité par l’activation d’appareils aux buts inconnus installés par les Métaphaseurs. Ainsi, six objets sphériques de treize mètres et demi de diamètre, qui évoquent des balles de golf, apparaissent dans le secteur où étaient hébergés autrefois les projecteurs virtuels. L’hologramme d’un Métaphaseur nommé Ilz Namib apparaît mais son message demeure incompréhensible.

Le 6 août 1347, Lanz Ahakin, le commandant du vaisseau, peut enfin déclarer le JULES VERNE complètement opérationnel. Le 20 août, le Nucléus atteint Cala Impex, la base des Navigants de la Paix près de Hangay. Trois jours plus tard, un message du clipper Ruumaytron, à bord duquel se trouvent les sept Puissants venus d’un autre univers, atteint la base. Le JULES VERNE se rend sur place mais comme le clipper est empreint d’Étrangeté, il ne peut pas s’en approcher. De plus, il est menacé par plusieurs traïtanks.

Sous la protection de son écran d’ombres Paros, le JULES VERNE attaque les traïtanks et les fait fuir. Ruumaytron a le temps d’émettre le message « 46 pour cent » avant de disparaître. Le JULES VERNE se retrouve encerclé par les traïtanks. C’est à ce moment qu’un hologramme d’Ilz Namib se manifeste à nouveau. Il provoque l’émission d’un éclair hyperdévastateur, l’équivalent hyperénergétique d’une grenade aveuglante. Le vaisseau terranien arrive ainsi à s’échapper.

Le 15 septembre, une capsule-Oréon arrive sur Cala Impex. Rhodan apprend ainsi les évolutions récentes chez les Navigants de la Paix. Rhodan est aussi informé que Kamuko et l’Armure de Veille ont été retrouvés.
 


© Michel Vannereux