cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2465
 
Nach der Stasis
Après la stase
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2008
 

L’équipe de Mondra Diamond, dont fait partie Pothawk, réussit à demeurer discrète sur le CHEOS-TAÏ. Ils se font une idée de la situation en interceptant des messages radio.

Seuls 321 Tibirian Melech ont survécu au réveil. Beaucoup subissent des changements physiques ou se désagrègent complètement. Tout comme les Héromets, ils ont été à un moment soumis à une Révision Mentale qui a effacé en grande partie leur mémoire. Seul un Ingénieur Thermodyn serait capable de rétablir des conditions normales. Le Tibirian Melech Inkh Selexon décide des mesures qui conduisent à l’expulsion du JULES VERNE. Il découvre un enregistrement dans lequel l’Ingénieur Thermodyn Eregitha Math Gaum effectue la restructuration de l’Émetteur de la Loi sur l’ordre des Cosmocrates, ce qui a plongé dans les Tibirian Melech en hibernation. Selexon en arrive à la conclusion que son peuple comme celui des Héromets a été ensuite totalement oublié.

En raison de cette amère découverte, les Tibirian Melech décident d’utiliser le CHEOS-TAÏ pour leurs propres buts. Le vaisseau géant atteint la petite galaxie Barmand-Sternborn dans laquelle agit une organisation appelée la Ligue des Antiguerriers. Selexon choisit comme objectif le système de Vakacool où il est censé se trouver des généticiens doués. Il espère ainsi mettre fin à la dégénérescence de son peuple, qui se traduit par des métamorphoses incontrôlées.

L’Héromet Taffanaro découvre une chambre de stase dans laquelle repose Eregitha Math Gaum. Il veut tenir ce réveil secret mais son congénère Kafarain en informe Selexon. Le Tibirian Melech étrangle alors l’Ahomelech de ses propres mains.
 


© Michel Vannereux