cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2464
 
Das Archaische Programm
Le programme archaïque
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2008
 

Le voyage de retour vers la Voie Lactée devant durer deux mois, l’équipage du JULES VERNE profite de ce temps pour étudier le CHEOS-TAÏ et déterminer les modifications effectuées sur leur vaisseau par les Métaphaseurs. Plusieurs équipes sont à bord de l’Émetteur de la Loi, qui reconnaît l’autorité de Perry Rhodan. Diverses zones avec des biotopes différents sont découvertes, ainsi que des salles avec des centaines de créatures en état d’hibernation. Toutefois, elles tombent en poussière dès que l’on essaie de les réveiller.

Lorsque l’Algorian Curcaryen Varantir demande à CHEOS-TAÏ l’appui de servos, il ignore que cela a pour effet de réveiller 1300 Héromets en stase depuis 29 millions d’années. Ces êtres qui ressemblent à des castors sont chargés de toutes les missions de soutien technique. Leur chef Taffanaro observe les intrus avec méfiance et décide de réveiller les Tibirian Melech, les Accusateurs Fictifs. Ceux-ci ont pour rôle de tester les étrangers qui séjournent sur le CHEOS-TAÏ.

Les Tibirian Melech en arrivent à la conclusion que les Galactes sont des ennemis, si bien que les visiteurs sont pris sous le feu des robots. Les divers groupes arrivent à rejoindre le JULES VERNE à temps sauf celui de Mondra Diamond qui se retrouve coincé à bord. Le JULES VERNE est alors rejeté hors de l’Émetteur de la Loi qui s’éloigne rapidement.
 


© Michel Vannereux