cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2427
 
Hilfe für Ambriador
De l'aide pour Ambriador
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Ambriador

En raison des fortes tempêtes hyperénergétiques dans Ambriador, Kantiran Rhodan et Cosmuel Kain n’atteignent que le 17 juillet 1346 le système d’Alta. La planète Altéra doit être transformée en cabinet pour la chaobarge VULTAPHER. L’Administrateur Anton Ismaël a réussi à s’enfuir. Le Ministre de la défense l’ancien amiral Khong Wokong, est maintenu prisonnier. Les Navigants de la Paix le libèrent au moment où il doit être interrogé.

Sur Caligo, la capitale de l’empire des Larenns, Bran-Dor, le Deuxième Hétran, essaie de forger une alliance avec la Colonne Terminale. Il espère de cette façon se débarrasser des Altéraniens haïs. L’espoir que la colonie d’Hyptons d’Ar’Gat Dharan puisse prendre le capitaine dual Romukan sous son contrôle psychique ne se réalise pas. Le dual fait tuer tous les Hyptons.

Kantiran, Cosmuel Kain et Khong Wokong atteignent le croiseur RAKAR WOOLVER à bord duquel Anton Ismaël était parti pour tenter de forger une alliance avec le Premier Hétran Kat-Greer.

Un vol rapide vers le Monde-aux-Quatre-vingts-Soleils montre que les Bioposis se sont soumis à la Colonne Terminale pour ne pas mettre en danger le Nouveau Protoplasme Central. Kantiran remet aux Altéraniens quelques torpilles à brûleur de structure mais, en tant que Navigant de la Paix, il ne veut pas agir lui-même.

Au moment où débute l’ultime phase de la parcellisation de la planète Altéra, le RAKAR WOOLVER pénètre dans le système avec neuf autres vaisseaux et lance une torpille qui manque sa cible mais, à ce moment, TRAGTDORON se manifeste et paralyse les unités de la Colonne. Cinq torpilles atteignent leur but et mettent fin à la transformation d’Altéra. TRAGTDORON se retire mais transmet des coordonnées chiffrées.

Quand le THEREME y retrouve l’objet des Cosmocrates, le Bioposi Nano Aluminium et Vhatom Q’arabindon informent Kantiran, Cosmuel Kain, Anton Ismaël et Khong Wokong que le nouveau maître de TRAGTDORON, la Superintelligence THERMIOC, s’est décidée à aider PR dans sa lutte contre la Colonne Terminale mais l’échec du Néant de Bardioc lui a révélé qu’elle manquait d’informations nécessaires. En revanche, son intervention dans Pinwheel a suffi pour que Kartaniens et Maakars oublient leurs différends et s’allient contre TRAÏTOR. TRAGTDORON part pour agir sur d’autres fronts.

[Pour davantage de détails sur la galaxie Ambriador, voir la mini-série La Guerre des Bioposis, et pour le Néant de Bardioc, voir le Perry Rhodan Extra n° 5]

Andromède

Polm Ombar et le Module établissent le contact avec une organisation résistante. Ils apprennent que le capitaine dual Romukan sait où doit être construite la chaobarge VULTAPHER. Romukan visite les galaxies du Groupe Local en tant que contrôleur des activités des Géomètres de la Colonne. Les Navigants de la Paix décident de l’enlever. En attendant, des brûleurs de structure sont installés sur Téfrod et Kepekin II. Le 10 octobre, ils enlèvent Romukan et l’amènent dans leur vaisseau. Cette action est toutefois un échec car Romukan est tué par sa griffe-de-laborath.
 


© Michel Vannereux