cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2426
 
Aufbruch der Friedensfahrer
Le départ des Navigants de la Paix
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Le 2 juillet 1346 N.D.G., Kantiran Rhodan et Cosmuel Kain arrivent dans le Système Solaire. Ils sont accueillis par Reginald Bull. Le Navigant de la Paix demande cinq cents torpilles à brûleur de structure qui doivent être remis à des groupes de résistance dans Andromède, Ambriador et M 33 pour empêcher que des planètes soient transformées en cabinets pour la chaobarge VULTAPHER. Bien que Bull ait des rapports difficiles avec Kantiran, il accepte.

Tandis que les Navigants de la Paix Polm Ombar et le Module comptent agir dans Andromède, et que Cür ye Gatta et Auludbirst se dirigent vers Pinwheel (M 33), Kantiran et Cosmuel Kain veulent rejoindre Ambriador pour aider les Terraniens de l’Empire d’Altéra découverts trois ans plus tôt.

Quand le THEREME s’approche d’Ambriador le 14 juillet, Kantiran réalise qu’il a un trou de mémoire de trois jours datant d’octobre 1345 N.D.G., quand il était à la recherche de la Mère Fondatrice. Cosmuel Kain débloque ses souvenirs en prononçant le nom Injata N’tuvage.

Le 18 octobre 1345 N.D.G., Kantiran et Cosmuel Kain rencontrent sur Fumato, la lune résidentielle du système de Rosella Rosado, le vieux Navigant de la Paix Injata N’tuvage. Il raconte qu’il collecte depuis longtemps des indices prouvant que la Mère Fondatrice est toujours en vie et qu’elle se cache sur la Lune-chapelle Ospera. Il pense que la Mère Fondatrice, qui a déjà participé au combat de la LUMIERE D’AHN contre la négasphère du Maître des Éléments, pourrait aider dans la lutte pour Hangay.

Kantiran, Cosmuel Kain et Injata N’tuvage se rendent sur Ospera le 23 octobre. Deux jours plus tard, Injata N’tuvage disparaît soudain. Kantiran et Cosmuel Kain le découvrent mort sur une hauteur où il n’aurait pas pu grimper avec ses simples forces. Cosmuel révèle alors à Kantiran qu’elle pense depuis le début qu’Injata N’tuvage les a mis sur une fausse piste afin de pouvoir mourir sur Ospera. La Mère Fondatrice l’a manifestement aidé dans ses dernières volontés. Kantiran et Cosmuel Kain quittent la Lune-chapelle.

Kantiran se demande pourquoi la Mère Fondatrice a effacé ses souvenirs et pourquoi Cosmuel Kain ne lui en a pas parlé plus tôt. Le plus probable est que la Mère Fondatrice attendait qu’il s’occupe plus intensément de Hangay.

Ilken, la positronique de bord du THEREME, repère de fortes hypertempêtes dans la galaxie Ambriador. La capsule-Oréon est prise dans la tourmente.

Au même moment, dans Andromède, Polm Ombar et le Module, qui transportent avec leur capsule-Oréon MODULE des torpilles à brûleur de structure, tombent sur deux traïtanks.

Dans M 33, Cür ye Gatta et Auludbirst découvrent que six Machines de la Colonne ont commencé à détruire la planète Hyrion peuplée par six millions de Maakars. Les deux Navigants de la Paix ne sont pas arrivés à forger une alliance contre TRAÏTOR, les Maakars étant en guerre contre les Kartaniens depuis le choc d’hyperimpédance. Auludbirst ne peut se résoudre à agir directement contre les forces du Chaos.

Soudain, les transformations effectuées par les Machines sont arrêtées net par de puissantes énergies émanant d’une structure en partie logée dans l’hyperespace. Cür ye Gatta se rappelle que les Navigants de la Paix disposent d’informations sur une telle construction.
 


© Michel Vannereux