cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2411
 
Schwinge-von-Raffat
Aile-de-Raffat
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2007
 

Le 22 juillet 1346 N.D.G., le RICHARD BURTON et ses vaisseaux accompagnateurs atteignent la périphérie de l’amas stellaire de Segarenis. Afin d’en apprendre d’avantage sur la cellule protochaotique en formation, Atlan se dirige vers le système de Koh-Raffat situé au centre. Les difficultés de déplacement empêchent toutefois la flotte d’atteindre son but. Elle met finalement le cap sur la station proche d’Aile-de-Raffat.

Cette station normalement contrôlée par des Vennoks a été capturée par des pirates qui l’ont transformée en quartier général. Avec l'augmentation de l’hyperimpédance et la prise de pouvoir par TRAÏTOR, les pirates sont bloqués sur la station et ils se sont presque tous entretués. Une chaloupe des Kartaniens est amarrée. Il s’agit probablement du KUTATU avec lequel Ar-Dus-Taar a disparu il ya dix-huit mois. Elle a été en fait capturée par Wa-Gon-Bloi, le chef des pirates, un Karaponide.

Atlan envoie des troupes qui s’emparent rapidement de la station. Wa-Gon-Bloi est tué, ce qui déclenche le processus d’autodestruction de la station. Il ne reste que cent minutes aux Galactes pour quitter la station. Ils évacuent environ dix-huit mille pirates ainsi qu’Ar-Dus-Taar qui a été torturée pendant des mois par Wa-Gon-Bloi.

A peine le RICHARD BURTON s’est-il éloigné qu’Aile-de-Raffat explose. Les données récupérées peuvent maintenant être exploitées par le docteur Indica. On apprend que dix forteresses de la Colonne et une Machine ont pris position dans le système de Koh-Raffat et que la transformation du système en cellule protochaotique n’a commencé qu’après l’apparition d’un nouveau vaisseau, qui n’est autre que le SOL. Les positions de deux cents autres cellules protochaotiques peuvent être déterminées par Escher.

Ar-Dus-Taar qui a été amenée dans la station médicale se révèle être Dao-Lin-H’ay.
 


© Michel Vannereux