cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2410
 
Der Kontaktwald
La forêt de contact
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2007
 

Deux trimarans des Kartaniens se cachent sous la protection du soleil Enudir Omage, d’où ils observent les mouvements de troupes de TRAÏTOR. La commandante Rea-Chi-D'un demande l’aide d’Atlan pour lutter contre la Colonne Terminale. L’Arkonide apprend que dans les dernières années, TRAÏTOR a pratiquement brisé toutes les structures politiques dans Hangay. Il existe certes un mouvement de résistance, la Noquaa-Kansahariyya mais elle ne peut mener aucune action concrète.

Atlan obtient les coordonnées de la planète Quamoto. Là, il participe à une conférence de la N.K. et promet aux peuples de Hangay l’aide des Galactes. Il apprend que le centre de Hangay n’est plus joignable et que c’est manifestement là le lieu de fortes activités de la Colonne Terminale. La N.K. connaît également l’emplacement de plusieurs cellules protochaotiques dont une n’est pas très loin.

Sur Quamoto existe une « forêt-de-contact », un être végétal collectif apparemment doté d’une conscience, qui est en contact mental permanent avec d’autres individus de son espèce situés sur d’autres planètes de la N.K. Ce système permet de transmettre rapidement des messages. Des Porte-parole sont nécessaires. Afa-Hem-F'ur, la Porte-parole de Quamoto, est attaquée par des Koda Ariel qui sont rapidement démasqués grâce à Startac Schroeder.

Elle amène Atlan au cœur de la forêt-de-contact. L’Arkonide fait bien comprendre à l’entité végétale que Quamoto n’est plus sûre et doit être évacuée. La forêt-de-contact choisit alors la planète Kosichi comme nouvelle base pour la N.K. Elle-même se détache de la surface. Capable de se déplacer dans l’espace, elle plonge dans l’hyperespace.

L’objectif suivant d’Atlan est la cellule protochaotique dont il a reçu les coordonnées des Kartaniens. Il a appris qu’une Kartanienne au nom particulier d’Ar-Dus-Taar a disparu à l’intérieur il y a quelque temps. Le RICHARD BURTON met le cap dessus le 19 juillet 1346 N.D.G.
 


© Michel Vannereux