FASCICULE PERRY RHODAN n° 22
 
Thoras Flucht
La fuite de Thora
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1962
 

Le 19 juin 1981, Thora s’empare d’un destroyer à Galactopolis pour se rendre sur Vénus afin d’utiliser l’hyperémetteur de la forteresse. Elle est accompagnée par le robot R17. Quand elle s’approche, la forteresse ouvre le feu sans sommation et le destroyer D3 s’écrase.

Perry Rhodan part à la poursuite de Thora à bord d’un autre destroyer avec les mutants Son Okura et John Marshall. Le système d’identification des destroyers n’ayant pas été réglé, le cerveau P de Vénus ne le reconnaît pas non plus et leur vaisseau est aussi abattu. Ils s’éjectent à temps, Rhodan est légèrement blessé. Ils partent à pied pour la base.

Le groupe de Tomisenkov est toujours décidé à rentrer sur Terre mais un groupe de rebelles a fait scission et a décidé de rester sur Vénus. Ils repèrent le vaisseau de Thora et la capturent ainsi que son robot. Un troisième groupe s’est formé chez les Russes, les Pacifistes totalitaires dirigés par le lieutenant Wallerinski. Ils attaquent le camp des rebelles et les rallient à leur cause. Le sergent Rabov, un homme de Tomisenkov, part en expédition avec vingt hommes. Ils tombent sur Rhodan et ses compagnons qu’ils capturent mais Okura parvient à s’échapper. Lors d’un affrontement avec les pacifistes, Marshall s’échappe aussi et rejoint Okura. Rhodan, Rabov et ses hommes sont capturés.

Wallerinski comptant attaquer le général Tomisenkov, Rabov part avec Rhodan pour le prévenir. Ils sont rejoints par Okura et Marshall.

La Bonne Espérance V avec laquelle Reginald Bull est parti chercher Rhodan n’obtient pas la permission d’atterrir. Le cerveau P annonce que le Relais Secret X a été activé. C’est un système de protection programmé par Rhodan qui a été activé par l’approche des destroyers. Un contre-champ de force hypergravitationnel protège maintenant la base et ne peut être désactivé que de l’intérieur.

Rhodan, Marshall, Okura et Rabov atteignent le plateau où se trouve le camp de Tomisenkov mais ils se font tirer dessus. Rhodan est légèrement blessé. Il envoie John Marshall seul dans la jungle établir le contact avec les créatures intelligentes ressemblant à des phoques.

Reginald Bull établit brièvement le contact avec Rhodan.
 


© Michel Vannereux