FASCICULE PERRY RHODAN n° 21
 
Der Atomkrieg findet nicht statt
La guerre atomique n’aura pas lieu
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1962
 

Une flotte russe part pour Vénus amener des renforts à Tomisenkov avec qui le contact a été perdu. Elle croise l’Astrée II qui percute une partie de la flotte et détruit trente-quatre navires, dont la nef amirale.

Le 12 juin 1980, Moscou prépare une attaque sur les autres Puissances. La Troisième Force intervient pour ramener la paix, plaçant la population de quelques villes sous contrôle hypnotique. Le Conseil Suprême décide d’utiliser son arme la plus épouvantable, la bombe à fusion catalytique.

Perry Rhodan fait une annonce au monde entier et menace Strelnikov, le Premier officier du Conseil Suprême, de paralyser tous les matériels électriques ou électroniques durant une demi-heure pour démontrer sa puissance. Un pilote de chasse, le capitaine Welinski, est abattu en cherchant à attaquer l’Astrée II mais il s’en sort indemne. Le major Conrad Deringhouse quitte l’Astrée II pour une mission d’espionnage.

L’Astrée II atterrit à Galactopolis le 14 juin, et Rhodan avoue à Michael Freyt qu’il lui avait imposé un hypnobloc. Il demande ensuite à ce qu’une réunion des grandes puissances ait lieu au plus vite.

Conrad Deringhouse atterrit, invisible, près de Karaganda et entend parler d’un pilote abattu considéré comme un fou ou un traître. Un hélicoptère vient emmener Welinski et Deringhouse, toujours invisible, peut s’introduire à bord. À Akmolinsk, Welinski est pris en charge par un dénommé Lub qui l’emmène à Kosgorodok.

Lub finit par révéler qu’il est Conrad Deringhouse. Ensemble, ils se rendent à la mine de Bajmak, où est exploité l’uranium le plus riche de la Terre, et sont confrontés aux policiers.

À Moscou, le général Sirov est informé par Strelnikov que l’homme recherché se trouve à Bajmak. Dès qu’il a raccroché, Deringhouse et Welinski apparaissent. Deringhouse part au Bâtiment Central du Téléphone tenter de localiser Strelnikov. Sirov fait exploser une bombe qui tue Welinski. Quand Deringhouse revient, il trouve la rue pleine de policiers.

Sirov va voir Strelnikov qui a compris que la présence de Deringhouse à Bajmak était uniquement faite pour détourner l’attention. En prenant des policiers sous influence hypnotique grâce à son radiant-psi, Deringhouse parvient à quitter la rue et se rend dans l’appartement de Strelnikov. Celui-ci est absent mais le jeune homme tombe sur un vieillard, Nikolaï. Il l’amène dans une usine publique où Nikolaï se révèle être Strelnikov en personne.

Le 19 juin 1980, le Tribunal Mondial siège à Moscou. Tous les membres du Conseil Suprême, dont Strelnikov, sont arrêtés. Deux cents missiles lancés par une base russe sur la Lune sont interceptés. Le 19 juin devient un jour férié pour la Troisième Force.
 


© Michel Vannereux