FASCICULE PERRY RHODAN n° 2186
 
Der neue Souverän
Le nouveau Souverain
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2003
 

Gravement blessé, Zim November se réveille dans un caisson régénérateur des Généticiens de Kaaf. Il ne se souvient de rien, si ce n’est de son amour pour Raye Corona. Lui et les autres survivants sont complètement difformes.

La Bonne Espérance avec les autres survivants du Journée s’écrase sur Linckx, là où des millénaires plus tard un squelette humain sera découvert.

Sickz Uknadi, le Souverain de la Raison, a maintenant le contrôle total de la galaxie Tradom. Pour empêcher une révolte, il utilise le clone d’Anguela que lui ont fourni les Généticiens et s’en sert pour répandre une religion contrôlée par l’Inquisition. Après avoir appris l’existence du Pont dans l’Infini, il se rend sur Frieson I et pénètre dans le Dôme-Champignon. Il lui est toutefois impossible de pénétrer dans le Pouls de Tradom dont l’accès est bloqué. Il a l’occasion de rencontrer Cairol, le robot des Cosmocrates, qui l’informe que Vaia n’est pas morte mais endormie à l’intérieur du Pouls. Durant deux siècles, Uknadi assoit son pouvoir. Les Généticiens de Kaaf ont créé les « soldats rudimentaires » pour contrôler les radiations émanant des Aglazars. Ils taisent leur origine : ils les ont conçus à partir du matériau génétique des survivants du Journée conservé dans des caissons et régulièrement « reconstruits ».

Longtemps après, le nouveau chef de l’Inquisition demande aux Généticiens de lui fournir des aides, le peuple des Tonkihns s’éteignant lentement. Huit « Secrétaires » sont mis à sa disposition, November et ses compagnons complètement remodelés. Comme ceux-ci dégénèrent au bout d’un moment, les Généticiens les reprennent auprès d’eux pour les améliorer. Ils ont aussi fourni des aides aux Inquisiteurs sous la forme des Conquérants, utilisant le matériel génétique des Terraniens, d’où leur apparence de chimpanzé.

Des millénaires plus tard, les Généticiens ont complètement transformé Zim November et les autres survivants du Journée, leur donnant la faculté de se « nourrir » d’énergie vitale. En tant que vampires psychiques, ils sont maintenant quasi-immortels. N’ayant rien pu faire à partir du matériau génétique maahk, ils ont détruit ce qui restait de Grek-665½. Le but des Généticiens est de se rendre maître de Tradom mais le Souverain de la Raison en poste les fait tous exterminer. Il ne se passe pas longtemps avant que Zim November devienne le maître absolu, prenant ses compagnons d’infortune comme Inquisiteurs.

Au fil des millénaires qui s’écoulent ensuite, l’Empire de Tradom commence à étendre son pouvoir. Les Inquisiteurs utilisent les créatures de Quintatha comme éclaireurs sur le Pont dans l’Infini. Ils s’attaquent uniquement aux galaxies appartenant à des Thoregons, les Cosmocrates leur laissant ainsi la main libre.

November apprend qu’un de ses Inquisiteurs complote contre lui. Quand il apprend que c’est Corona, il n’hésite pas à la tuer et absorber son énergie vitale.
 


© Michel Vannereux