FASCICULE PERRY RHODAN n° 2185
 
Souverän der Vernunft
Le Souverain de la Raison
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2003
 

Rhodan espère obtenir des informations sur le Journée disparu dans le passé grâce à la sonde récupérée. Celle-ci contient en fait un enregistrement de Zim November.

Après avoir franchi un nœud-de-douleur suite à la destruction de Vaia, le Journée est gravement endommagé. Des réparations effectuées, le vaisseau repart dans l’espoir de retrouver le Tefani afin de revenir à son époque. L’opération échoue et, suite à l’explosion de ses blocs-propulsion, le croiseur s’écrase sur une nouvelle planète, sans espoir de salut. Vingt-cinq membres d’équipage trouvent la mort. Les survivants réussissent à remettre en état une chaloupe. Rebaptisée Bonne Espérance, elle part chercher des secours avec dix hommes. C’est alors qu’un Aglazar apparaît et anéantit définitivement le Journée. Les seuls survivants sont Zim November, Raye Corona, Grek-665½, le commandant Coa Sebastian, Bruno Thomkin, Jeremiah Hutkin, Bi Natham Sariocc et Hannah Snider. Un croiseur eltanien surgit bientôt et les prend à bord.

Les Terraniens sont amenés à Jo Vampuce, le successeur d’Anguela. Celui-ci mène une lutte désespérée contre les forces de l’Inquisition. Zim propose ses services à l’Eltanien qui ne s’y connaît pas trop en stratégie. Au cours du temps, le jeune homme devient général en chef de la civilisation de Thatrix à son crépuscule. Il apprend l’existence de l’Étoile de Sahin, une station secrète à l’intérieur du mini-pouls limitrophe du véritable Pouls de Tradom. Les Eltaniens veulent créer d’ici un corridor vers le Pouls. Zim se souvient alors d’un jet découvert par les Terraniens lors de leur arrivée dans Tradom et comprend que d’ici cent soixante mille ans, le corridor existera vraiment.

Pour aider Rhodan dans l’avenir, November veille à ce que le chasseur CoJito soit plus tard construit et s’arrange pour que le Tefani et le Thatrix soient mis à l’abri dans la ville eltanienne cachée dans une bulle d’entr’espace. Quand Vampuce découvre que le Terranien efface toutes traces concernant cette ville, pour la protéger, il lui enlève sa confiance.

Une offensive de l’Inquisition contre le dernier bastion eltanien balaye les dernières défenses. Sickz Uknadi, le chef de l’Inquisition, parvient à s’emparer des Palais Calditiques. Zim November et les autres survivants du Journée fuient avec le Potton vers le secteur de Roanna pour y éjecter une sonde devant informer Rhodan de leur situation. Hélas, le vaisseau est attaqué et il s’écrase en flamme sur une planète, le monde des Généticiens de Kaaf.
 


© Michel Vannereux