FASCICULE PERRY RHODAN n° 2182
 
Der THOREGON-Plan
Le plan de Thoregon
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2003
 

Le Anyante et Curcaryen Varantir continuent à accompagner le développement de leur peuple après le transfert de la Superintelligence THOREGON dans le Pouls du Maelström. Un Héliote annonce aux Algorrians qu’un accord a été conclu avec les Cosmocrates. Les Hautes Puissances reconnaissent le Pouls comme un domaine extraterritorial et se maintiennent à l’écart de la galaxie Mahagoul. En échange, THOREGON promet de ne plus étendre le Pouls.

Les Algorrians sont ensuite chargés de créer des tunnels de liaison avec l’univers standard. On découvre bientôt que les amas stellaires transférés dans le Pouls perdent de la masse, ce qui peut amener à la fin de THOREGON. Une période de stagnation commence pour les Algorrians. Les « Amants du Temps », après plusieurs réincarnations, reçoivent une nouvelle mission : construire un système de transport analogue aux fontaines temporelles des Cosmocrates : un Pont dans l’Infini. Curcaryen se met au travail, cette œuvre arrachant les Algorrians à leur stagnation. Ils ignorent toutefois quels sont les desseins de THOREGON. Le Anyante et Curcaryen Varantir finissent toutefois par apprendre qu’il compte violer le pacte conclu avec les Cosmocrates. Ils sont aussi témoins de la chute d’Estartu et voient brièvement apparaître un vaisseau en forme d’haltère. Ils saisissent qu’ils ont échappé au joug des Cosmocrates pour tomber sous l'emprise d’un autre maître implacable. Afin de se protéger, ils plongent le monde Tulacame 2 dans un champ de stase.

Au fil des millénaires, de nouveaux peuples naissent dans le Premier Thoregon. Parmi eux se trouvent les Mochichi qui s’apprêtent à prendre l’héritage des Algorrians dont les derniers représentants se sont retirés sur la planète Arth Chichath. Les Algorrians sont à présent décidés à œuvrer contre THOREGON. Celui-ci a fait transférer dans le Pouls les restes d’une Superintelligence moribonde, Kabba, qui doit devenir un pseudo-cosmonucléotide. THOREGON finit par s’attaquer aux Algorrians en détruisant tous leurs vaisseaux.

Le Anyante et Curcaryen Varantir décident alors de se placer dans un état de stase.

Curcaryen, une fois le récit terminé, demande au SOL de rallier la planète Tulacame 2.
 


© Michel Vannereux