FASCICULE PERRY RHODAN n° 2181
 
Die Liebenden der Zeit
Les amants du temps
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2003
 

Les deux Algorrians que Monkey a récupérés se réveillent de leur hibernation. En raison de l’aura de Chevalier de l’Abîme d’Atlan, ils croient être tombé entre les mains de serviteurs des Cosmocrates. L’Arkonide parvient à les persuader qu’il n’a plus rien avoir affaire avec eux. L’Algorrian Le Anyante raconte alors sa longue histoire.

Au service des Cosmocrates, le peuple des Algorrians a développé la technologie des fontaines temporelles. Lorsque Curcaryen Varantir effectue des essais sur un prototype, lui et la splendide Le Anyante trouvent la mort. Il se produit toutefois un phénomène incroyable : ils se réincarnent dans un autre corps, mais en conservant tous leurs souvenirs précédents, et ce dans un cycle sans fin.

Au cours des millénaires suivants, les deux essaient de retirer leur peuple de la tutelle des Cosmocrates. Ce n’est que quand les Algorrians perdent leur maîtrise technologique que les forces des Cosmocrates se retirent. Les « Amants du Temps » organisent l’exode de leur race pour poursuivent leur existence en paix. Ils choisissent la galaxie Mahagoul dans le Maelström des Étoiles.

C’est là que se manifeste la jeune Superintelligence THOREGON. Curcaryen Varantir et Le Anyante, après quelques hésitations, entreprennent de transférer des soleils à l’intérieur du Pouls pour que la Superintelligence se mette à l’abri des Hautes Puissances. Son essence est répartie entre les divers soleils. Les Cosmocrates l’apprennent et attaquent mais, au dernier moment, le soleil Thoregon-Cencha qui constitue le cœur de THOREGON, peut être transféré dans le Pouls.
 


© Michel Vannereux