FASCICULE PERRY RHODAN n° 2176
 
Thoregons Kinder
Les enfants de Thoregon
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2003
 

Malgré l’apparition surprise du SOL sur la planète de Thoregon Ord Regimen, Alaska Saedelaere et Monkey tentent leur chance sur un nouveau monde. D’un côté pour échapper aux Kattixu, les chasseurs de fontaines temporelles, d’autre part pour prendre contact avec le mouvement clandestin des Mochichi auquel ils doivent leurs colliers qui les protègent de toute détection. Ils prennent le vaisseau de ligne Mekethem pour la planète Arth Chichath.

Parmi les nombreux passagers, un éventail coloré des peuples vivant dans les deux cent cinquante mille systèmes solaires du Pouls du Premier Thoregon, se trouve aussi un Mochichi appelé Roch Kempsy avec lequel Monkey et Alaska prennent contact. Le Mekethem est attaqué par des vaisseaux kattixu. Ils en ont après Roch Kempsy. Ce dernier trouve la mort ainsi que de nombreux innocents. Peu avant la fin du voyage, le capitaine du Mekethem convoque les Terraniens. Comme il a vu qu’ils discutaient avec Rock Kempsy il leur demande de prendre ses affaires dans sa cabine.

Arrivés sur Arth Chichath, ils découvrent que les affaires incluent une combinaison permettant de se téléporter. Alaska explore les environs en utilisant une sorte de skate-board volant. Il sauve un jeune Mochichi qui s’est écrasé avec son appareil. Celui-ci sert de guide au Terranien. Il apprend ainsi l’existence d’anciens habitants semblables à des centaures, les Algorrians. Alaska Saedelaere a également l’occasion de voir une sculpture holographique présentant le Pouls. Au milieu, le fragment cappin sent une sorte de point mort d’un froid glacial et a une forte réaction de rejet.

Quand Alaska rejoint Monkey, huit Mochichi jaillissent du néant, équipés de combinaisons téléporteuses et les enlèvent.
 


© Michel Vannereux