FASCICULE PERRY RHODAN n° 2175
 
Zeitsprung rückwarts
Bond temporel en avant
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2003
 

Tandis que l’Inquisition de la Raison étend son pouvoir sur Tradom et que la fin de l’Empire de la Félicité se précise, les Eltaniens du Tefani demeuré dans le système d’Oika essaient de réparer la machine temporelle défectueuse. Fian DeGater entre en conflit avec l’Enfant-Roi Troym LeCaro en refusant de lui laisser les commandes. Troym décide alors de se rendre avec une chaloupe sur Klarion, le monde d’origine paradisiaque des Eltaniens. Il est accompagné par Elenea DeBanu, une jeune Eltanienne de l’équipage du Tefani. Il rencontre les autorités de la planète mais ne parvient pas à les convaincre de l’imminence du danger. Quand une flotte d’Aglazars au pouvoir des Valentes arrive et attaque, les deux visiteurs parviennent de justesse à fuir. Ils emportent avec eux un parasite, Assija, qui dispose de facultés télépathiques. Il se fixe sur Elenea. En partant, ils voient Klarion exploser.

Un saboteur est ensuite démasqué sur le Tefani grâce au parasite.

Au-dessus de la planète Sivkadam, Anguela a rassemblé ses dernières forces mais celles-ci ne sont pas de taille face aux Aglazars aux mains de Sickz Uknadi et sont dévastées. Anguela prend la fuite avec ses Palais Calditiques.

Le LEIF ERIKSSON revient dans le système d’Oika. Perry Rhodan apporte de mauvaises nouvelles : le Journée a disparu sans laisser de traces. Le cœur lourd, il ordonne le retour vers le présent. Mais Troym LeCaro décide de rester en arrière. Il veut aider les Eltaniens à trouver une meilleure voie pour le futur. Fian DeGater et Elenea DeBanu se joignent à lui. Quand leur chaloupe s’éloigne, elle explose hélas sous le feu de croiseurs valentes.

Le 9 mai, le LEIF ERIKSSON, le Karribo et le Tefani regagnent le présent. Le vaisseau eltanien explose lors du retour. La situation dans Tradom n’a pas évolué. Les flottes de la L.L.T., des Arkonides et des Bioposis surveillent toujours la Fenêtre des Étoiles. Une patrouille découvre une sonde antique qui date de plusieurs millénaires… une sonde du Journée.
 


© Michel Vannereux