cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1981
 
Offensive der Algioten
L'offensive des Algiotes
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1999
 

Dans la galaxie Chearth, un amiral wlatschide a été capturé par les Algiotes. Après quelques négociations, un accord est conclu: l'amiral Anschoruk sera échangé contre un autre prisonnier. Les deux races se rencontrent dans le système de Raggan et l'échange est fait. L'amiral Anschoruk semble avoir été très sérieusement choqué par les interrogatoires mais les médecins pensent qu'il s'en sortira.

Pendant ce temps, une flotte de quinze mille vaisseaux algiotiques est détectée, se dirigeant vers Thagarum. Les Algiotes veulent manifestement reconquérir la station de contrôle. Les Galactiques organisent la défense de la planète.

À bord de l'ANUBIS, l'amiral Anschoruk est examiné pour découvrir combien de secrets il a confessé aux Algiotes quand une flotte de huit mille vaisseaux algiotiques se matérialise dans le système de Raggan. Alors qu'ils sont sur le point d'être détruits, le navire-amiral de Ganzetta, le GANIRANA, apparaît et les aide à s'échapper. Le GANIRANA est équipé de la dernière technologie galactique: canons transformateurs, projecteurs virtuels et écrans paratroniques. C'est le premier vaisseau à profiter du traité entre les Galactiques et les peuples de Chearth. Cependant, tout l'équipement est scellé et sera repris aux Wlatschides une fois le conflit terminé.

Ils atterrissent sur Chattago, la sixième planète du système de Rodekir et découvrent qu'Anschoruk a été en fait converti à la foi algiotique. L'amiral est placé sous ferme surveillance mais il réussit à s'échapper. Il contacte les Algiotes et les informe sur Chattago. Les Galactiques sont contraints de se rendre, y compris l'ANUBIS, le vaisseau d'Atlan. Seul l'URANIA parvient à s'échapper. Alors qu'il va quitter le système, il détecte une forte explosion. Aucun doute n'est permis: les Algiotes viennent de détruire l'ANUBIS.
 


© Michel Vannereux