cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1785
 
Knotenpunkt Zonder-Myry
Point central Zonder-Myry
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1995
 

Perry Rhodan rend visite aux Princes-Marchands dans l’Octogone de Borrengold et les informe de la mort du Maschtar. Martosch de Grencheck est persuadé que Gomasch Endredde leur a envoyé un de ses légendaires messagers. Le PERSEUS, le MONTEGO BAY et le NJALA restent dans le système de Riffta avec cinquante corvettes du FONDATION tandis que le vaisseau-porteur part pour le secteur central avec l’ATLANTIS et le CIMARRON. Après quatre jours de recherches sur l’écran de transition, Kantor comprend le 27 novembre 1220 que la zone de transition entourant le Domaine d’Endredde est épaisse de trente mille kilomètres. Peu après une brève émission 5D parcourant toute la zone de transition est observée.

Les anciens sauteurs de phase restent près du carrousel distant Fly-Away sur Zonder-Myry. Presque tous les opérobots se sont retirés. Les anciens Intoxiqués de l’Empreinte sont très affaiblis par la nourriture insuffisante et le conflit interne provoqué par les ordres hypnotiques et les échecs continuels. Plusieurs sont déjà morts. Icho Tolot se rend sur Bagotta, le Niveau 4, car il espère vaincre Tréogen avec les Halutiens qui se trouvent là. Les treize Halutiens, qui se tiennent immobiles devant un mur de cristal et échangent des informations abstraites sur le Domaine d’Endredde entre leurs planicerveaux, ignorent leur congénère. Tolot laisse un message et revient à Fly-Away.

En analysant ses souvenirs des matrices de Network, Tolot apprend qu’un complexe avec de nombreux mini-carrousels et d’autres systèmes d’interconnexion doit se trouver au pôle sud de Zonder-Myry. Les sauteurs de phase espèrent trouver un astroport et emmener les Galactes épuisés hors des Niveaux. Ils essaient en vain d’atteindre le pôle sud par les carrousels régionaux et les souterrains. Vingt robots Androgynes sont envoyés sur une usine volante en route pour le complexe inconnu. Les Androgynes émettent les signaux de reconnaissance des opérobots, pénètrent dans l’usine, la forcent à atterrir et permettent aux sauteurs de phase, ainsi qu’à Harold Nyman et Esker Harror, de monter à bord. L’usine repart et amène Atlan et ses compagnons à un complexe gigantesque qui est baptisé Railway-Station. Des tours blanches constituent la liaison par transmetteur vers les mondes-containers par lesquels les Octants de Hirdobaan sont alimentés en technologie scellée. Les deux tours de Mine-Zéro au nord du secteur forment un grand transmetteur vers quatre planètes mines ou chantiers. Au centre de Railway-Station se trouve une tour de 150 mètres de haut ressemblant à un phare. Tandis que les autres Galactiques sont attaqués par des opérobots sur le chemin de cette tour, Tolot, aidé par huit Androgynes, pénètre dans une des dix coupoles fournissant les information à la centrale. La positronique centrale se révèle relativement primitive. Trois robots Androgynes sont détruits et la Kartanienne Kara-Var-Neth trouve la mort. Tolot réussit à paralyser la positronique en lui faisant croire que Railway-Station est attaquée par plusieurs Tréogen. Les huit cercles transmetteurs explosent et les opérobots s’écrasent au sol. Les Galactes pénètrent dans la tour centrale et Atlan se dirige vers un Conteur curieusement installé là.
 


© Michel Vannereux